SINGLE CREATEUR

Joël Delbeau avec les ruraux qui ont la « niaque »

Le 16 Oct. 2020

Depuis Mauvezin dans le Gers, il propose en ligne des produits innovants made in France et recrute sur tout l’hewxagone des commerciaux amoureux de leur terroir et ses habitants…

À la SA J. Delbeau, on aime être sûr que les produits proposés garantissent à tous – y compris les plus « petits » – des résultats professionnels jusque dans les milieux exigeants, qu’ils soient innovants, respectueux des hommes et de la nature.


Qu’il s’agisse d’hygiène et d’entretien, de fournitures de bureaux ou de produits pour la maison, 80% d’entre eux sont fabriqués en France, et tous doivent être estampillés NF ou CE.

« Nous sommes multi-clients », explique Joël Delbeau, qui a créé son entreprise à Mauvezin il y a 25 ans cette année. « Nous vendons en zone rurale aussi bien à des particuliers qu’à de tout petits professionnels, des artisans aux mairies, en passant par les écoles… Nous avons la possibilité de leur fournir tout ce qui est spécifique à leur profession avec fiches techniques, normes Covid… Nous avons aussi des produits innovants, en matière d’ergonomie au travail, par exemple. S’ils viennent parfois du monde entier, ils répondent forcément aux normes, ou sont carrément fabriqués à nouveau en France. »


Mais à quoi sert d’avoir un outil XXL si l’on ne sait pas l’utiliser correctement ? C’est pour cette raison que la qualité relationnelle a, elle aussi, une place de choix dans les engagements de la société, et que Joël Delbeau est en train de recruter sur tout le territoire.

Car si la situation économique globale est en berne depuis le coronavirus, la vente en ligne de ses produits enregistre une belle progression de 20 à 30%. Un chiffre qui, selon lui, pourrait être plus conséquent, à condition d’être plus présent sur le terrain.


« Je suis en train de m’implanter partout en France, mais uniquement en zone rurale car les grandes villes ne m’intéressent pas. Je cherche donc des hommes et des femmes qui ont la « niaque », parce que la vente n’est pas le monde des “Bisounours”. Mais ils doivent posséder aussi cette qualité qui permet d’être à l’aise avec les clients, afin d’entretenir avec eux une véritable relation de confiance ».

« Il ne s’agit pas pour nous de vendre et de disparaître. Il faut rester présent et disponible, écouter, conseiller, faire des démonstrations, accompagner, revenir voir comment ils se débrouillent avec le nouveau matériel, les aider à en optimiser l’utilisation… Je ne fais pas de belles promesses, mais mes commerciaux peuvent accéder à un bon salaire dès le départ s’ils possèdent ces qualités, tout en ayant l’opportunité de travailler sur leur bassin de vie. »


Pas besoin d’être bardé de diplômes pour travailler à la SA J. Delbeau. Mieux vaut faire preuve d’un bon tempérament doté de qualités relationnelles, être bien implanté sur son secteur, et savoir s’adapter facilement à une clientèle diversifiée. « Vous êtes un vrai caméléon, ce poste est fait pour vous ! » invite Joël Delbeau sur son site.

Information sur le site delbeau.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *