Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Les Coyola voient la vie en Bleu Citron

Depuis 26 ans à Mimizan, Nadine et Bertrand composent leurs mosaïques hautes en couleur sur tous types de supports. Et ils ne s’arrêtent plus là…
BLEU CITRON MIMIZAN 1
C’est depuis leur atelier de la cité balnéaire landaise, où ils se sont installés en 2000, que les deux mosaïstes conçoivent meubles, miroirs, panneaux, décors et accessoires de toutes espèces.

Il y a quelques temps, ils ont aussi ouvert leur concept store, où ils peuvent mettre en avant leurs créations tout en vendant vêtements et produits gourmands.

À la fois artistes et artisans, les Coyola réalisent pour leurs clients des meubles et des éléments de décoration intérieure ou extérieure. Du mur au dessous de plat en passant par la fontaine de jardin, la vasque de salle de bain, le dossier de chaise, le tableau ou la sculpture, leurs mosaïques figuratives aux couleurs éclatantes et gaies recouvrent absolument tous les supports possibles et imaginables.

Pour ces créations sur mesure, dans lesquelles ils aiment à filer les métaphores paysagère et surtout animalière (hippocampes, taureaux, colibris, méduses, etc.), ils peuvent exploiter différents types de matériaux, mais « avec une prédilection pour le verre », notamment de vitrail, « qui amène un éclat et une profondeur de couleur incomparables ».

Installés à Mimizan quelques années après des débuts à Bruges en Béarn, ils ne cassent désormais plus de vaisselle, mais leurs créations épousent toujours le fer forgé ou le béton ciré des artisans du voisinage.

Après l’atelier, le « concept store »…

En parallèle, ils exposent leurs travaux un peu partout. Ces deux dernières années, on a pu les voir à la Gare de l’art de Saint-Paul-en-Born, aux arènes de Bayonne, à la foire de Marseille, au salon Vivons Art de Bordeaux ou encore aux salons déco de La Rochelle et de La Teste-de-Buch.

Pour mettre en avant leur savoir-faire artistique (sculptures, tableaux, toiles, etc.), ils avaient lancé une « ligne artistique » baptisée Edina K. Et en avril dernier, la ligne est devenue boutique avec l’ouverture d’un concept store, toujours sur Mimizan mais côté plage.

Cette boutique ne se cantonne pas à l’exposition des œuvres de la maison : elle vend vêtements et accessoires de mode, mais aussi des produits d’épicerie… très colorés ! De quoi élargir un peu les perspectives d’une affaire qui semble bien rouler.

Bleu Citron fait partie du syndicat professionnel des Ateliers d'Art de France, qui réunit plus de 6.000 artisans d’art, artistes et manufactures d'art, tandis que la ligne Edina K est rattachée à la Maison des Artistes.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

Photos : Bleu Citron

[gallery ids="97760,97761,97762,97763,97764,97765,97766,97767,97768,97769,97770,97771,97772"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire