Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Stéphanie Lefèvre-Sory et Mytrendymarket

Depuis le Pays Basque, sa start-up s’impose comme une place de marché débordant de bonnes affaires pour les femmes, les hommes et les enfants. Un concept astucieux qui décolle…
MYTRENDYMARKET 0
PresseLib’ suit régulièrement l’évolution de cette jeune entreprise de 3 ans d’âge. La fondatrice, Stéphanie Lefèvre-Sory, peut s’appuyer sur un solide pool d’investisseurs pour passer la vitesse supérieure.

Parrainée depuis le départ par des chefs d’entreprise, dont Patrick Despagnet, Mytrendymarket est également soutenue par Pyrénées Gascogne Développement (une émanation de la Caisse régionale du Crédit Agricole) ou encore Herrikoa. De quoi accélérer le mouvement avec de nouvelles fonctionnalités comme la recherche de la pièce introuvable, avec un catalogue encore plus élargi ou encore avec une application, pour faciliter le référencement des produits par les boutiques.

Vous n’avez plus rien à vous mettre ? Le shopping idéal, ce serait, sans sortir de chez vous, des vêtements de créateurs, et à prix super intéressant (40% de réduction toute l’année), pas vrai ?

Eh bien, réjouissez-vous, c’est possible ! Grâce à cette dynamique jeune femme de 40 ans, Stéphanie Lefèvre-Sory et son site Mytrendymarket. Femmes, enfants, lifestyle, accessoires, chaussures, sacs à main, tout, il y a tout ici pour vous concocter un look d’enfer !

Formée dans une école de communication, elle avait déjà tenu un blog de mode enfantine à succès, lui permettant de se constituer un fichier important de boutiques. Jusqu’à se lancer, et créer le site Mytrendymarket en octobre 2016. Avec déjà une vingtaine de boutiques partenaires et plus de 2.000 produits en ligne, le succès se profile.

Parce qu’elle est tombée amoureuse du Pays Basque, il y a plusieurs années, ce sera Biarritz et Bidart pour elle, et… le Monde entier pour son site. Son constat de départ ? « Trop de boutiques (8.500) qui ferment chaque année pour des problèmes de trésorerie liés à d’importants stocks d’invendus. Avec les autres charges et les coûts d’assurances, elles ne peuvent pas s’en sortir ».

Aujourd’hui, Mytrendymarket offre 5000 pièces : vêtements, chaussures et accessoires pour femme, homme et enfant. De 250 marques : Ba&sh, Sessun, Hipanema, Marc Jacobs, Golden Goose, Bel Air, Iro, Mes demoiselles, Barabara Bui, My Sunday Morning, Chloe Stora, Acne Studios, Isabel Marant, Bobbies. Le site travaille en partenariat avec 60 boutiques de la France entière : à Paris, Montpellier, Bordeaux, Biarritz…

Jusqu’à présent, ces boutiques n’avaient d’autre choix que de vendre – très mal – ces stocks au poids. Désormais, la start-up de Stéphanie leur permet de donner une nouvelle vie à des articles qui, l’air de rien, sont toujours à la mode. « Le fait de les placer dans un autre environnement, les valorise et provoque l’intérêt d’acheteurs. Ce qui est intéressant également, c’est que des vêtements, très demandés et en rupture dans certaines régions, peuvent être disponibles dans d’autres boutiques qui les avaient déjà rangés dans des cartons, faute de ventes » précise la jeune femme.

Mytrendymarket, c’est donc une véritable place de marché où les clients et les boutiques sont mis en relation. De partout. Ainsi, un client de Lille et une boutique de Biarritz peuvent se « rencontrer » à tout moment pour faire affaire, ce qui serait – avouons-le – difficile autrement.

Alors, franchement, si vous osez nous dire que vous n’avez plus rien à vous mettre, on ne vous croira pas ! Plus depuis Mytrendymarket. Et n’oubliez pas, « La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien » …

Informations sur le site internet - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi