Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

TALENTSDozo et Akotzen, de l'inédit

Depuis le quartier d'Acotz, d'où elle tire son nom, la marque 100% basque s'associe avec un dessinateur réputé pour proposer une collection autour du surf et de l'océan...
AKOTZEN 0
Lancée en 2014 au plein coeur de Saint-Jean-de-Luz, Akotzen a sorti, tout récemment, une nouvelle gamme. Cette marque, à l'esprit vert et à la production locale, s'est rapprochée de Dozo pour proposer des vêtements éco-responsables.

Pour toute l'équipe d'Akotzen, l'association avec Dozo était une évidence. Tout comme le sujet de la collection. Ce dessinateur à l'influence japonaise, a réussi à mêler un art nippon, à celui de la bande dessinée, à un style rétro des années 70. C'est donc un mélange de trois styles, très différents les uns des autres, qui font les cinq illustrations différentes qui composent cette collection.

« Lorsque Dozo a présenté à l'équipe ses dessins, cela a été un véritable coup de coeur ! Les fondateurs ont été immédiatement séduits par son coup de crayon rare et singulier, qui collait parfaitement à l'univers de la marque » ajoute Akotzen.

Surfeur à ses heures perdues, l’artiste à l'habitude de côtoyer l'océan et les planches de surf. Le thème de la collection était donc, là aussi, une évidence. « Dozo a, en effet, su sublimer l'océan et la passion du surf avec un grand sens de l'esthétique et de la poésie » précise la marque.

Des engagements forts…

Ce sont donc cinq design différents qui sont proposés dans cette nouvelle marque, au travers de très nombreux vêtements. Que ce soit pour les hommes, les femmes, ou mixtes, un large choix de modèles et de couleurs ont été fait pour l'occasion. En tout, ce sont près d'une vingtaine de modèles différents qui sont proposés, dont plus de la moitié sont unisexe.

Avec des articles composés à 100% de matières éco-responsables, Akotzen inscrit un peu plus son engagement envers l'environnement. L'intégralité des pièces de la collection est en coton bio, sauf les sweats, qui sont en coton organique et/ou en polyester 100% recyclés. Enfin, l'encre qui est utilisée pour imprimer les vêtements est elle aussi bio.

Fabriqués localement, dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres autour du siège d'Akotzen, tous les produits sont en vente sur le site de la marque basque, ou à son éco-store, 238 avenue Atherbea à Bidart.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi