Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Christine et Patricia

Depuis les Landes, AA retrouve une seconde jeunesse
AA
Allez, parlons donc un peu de ce temps que les moins de... oups, quarante ans, ne peuvent pas connaître... Les années 1950 et leur design. Vous souviendrez-vous du fauteuil AA ? Ou du Butterfly, si vous préférez ? Le fauteuil papillon, alors ? Mais siiii... C'était l'incontournable.

AA 3Le fauteuil AA de la société Airborne a été créé en 1951 par Charles Bernard et André Bloc. Mais le temps fit son oeuvre et le papillon se brisa les ailes. Jusqu'à ce que... le 6 octobre 2010, deux amies installées dans le Sud-Ouest, Christine et Patricia, reprennent le fonds de commerce et les marques de l’entreprise.

AA 2Aussitôt, elles se sont employées à redévelopper le mythique AA, mais pas seulement. D'autres créations sont venues étoffer Airborne.

Le AA se trouve en coton, décliné en 14 couleurs, ou en cuir, et même en lin. Avec quatre éditions spéciales, l'une nommée Lhassa (en agneau du Tibet, noir ou blanc), et l'autre Llum (plastique transparent), sans oublier Vent d'Ouest (association de Vent de Voyage et Airborne, pour une housse alliant qualité, création, artisanat et amitié) et le Labo Design (en cotte de maille).

airborne2decodesignIl y a aussi la gamme BB, par Anne-Claire Petit ou le Airborne classique. Ou la table Miss Trèfle.

Vous en rêvez, mais les prix vous rebutent un peu ? Faites un tour à l'onglet "boutique" second choix de leur site internet (cliquez ici), les housses qui ont un petit "pet" de travers y sont vendues à prix réduit, et l'offre est remise à jour régulièrement. Là, c'est souvent du moitié prix.

airborne4BBDe quoi s'offrir le design à prix d'or. Et from les Landes ! Plus exactement, from Aire sur l'Adour. Whaou.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi