Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Ocean Tech Bootcamp, acte 2

Dix start-ups du Pays basque, des Landes, et aussi de la Réunion et de Nouvelle Calédonie vont bénéficier du coup de pouce pour concrétiser leurs projets…
OCEAN TECH 1
Cette deuxième édition de l’Ocean Tech Bootcamp va se tenir du 2 au 5 octobre, sur Bilbao, Getxo, Saint-Jean-de-Luz et Hossegor.

Il y a cinq ans, le gouvernement de l’époque lançait un label, « French Tech », identifiant les territoires les plus favorables au développement des startups, en particulier du secteur du numérique. Et depuis deux ans, la Ocean Tech permet aux entrepreneurs de la Filière Océan, Glisse et Sports aquatiques, de bénéficier des outils de la mission French Tech pour développer une offre innovante de produits et de services autour de l’Action Sports.

L’objectif de l’écosystème La Ocean Tech est de créer, de Zarautz, au Pays basque espagnole, jusqu’à Hossegor, dans les Landes, un environnement dynamique pour la création de projets et d’entreprises innovantes des secteurs de l’Océan et des sports de glisse. Cala avec la valeur ajoutée des technologies numériques. Rassemblant une cinquantaine de partenaires, dont les principales collectivités locales et régionales, mais aussi des entreprises comme Quiksilver ou Tribord, la Ocean Tech s’est récemment vu décerner des labellisations nationales et européennes.

Ainsi avec le label « Ecosystème French Tech », c’est toute la puissance du réseau French Tech, ainsi que ses relais internationaux qui sont désormais au service des entreprises et projets du littoral basco-landais. L’agglomération Sud Pays basque va bien sûr continuer à soutenir ce projet, en accompagnant les startups et les entreprises des filières Océan et Glisse. Des outils d’accompagnement comme Blue Builder sont déjà à leur service et des structures vont être aménagées, comme la future Halle créative, le Fort de Socoa et la baie de Txingudi.

La Ocean Tech travaille en étroite collaboration avec onze partenaires indispensables pour accompagner le développement de jeunes entreprises et de l’entrepreneuriat ; elles créent un maillage d’accueil dynamique et attractif pour les entrepreneurs souhaitant installer leur activité sur le territoire.

Voilà, vous savez tout du principe et du dispositif. Et du 2 au 5 octobre, l’écosystème transfrontalier va accueillir son deuxième « bootcamp » où dix nouvelles start-ups vont s’unir à autant de grosses entreprises basques et landaises. Le but étant de leur permettre de passer au stade de la concrétisation de leurs projets. Avec à l’horizon les Jeux Olympiques de 2024, qui vont accueillir les épreuves de surf.

Après quoi les participants seront invités à se rendre à Saint-Jean-de-Luz et Hossegor, ils seront reçus par Boardriders, et enfin auront l’opportunité de participer au Quik Pro et au Surf Summit, la grande messe du petit monde du surf.

Informations sur le site internet

.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi