Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Domolandes en accompagnement

Entre la pépinière et l’hôtel d’entreprises, le technopôle landaise de Saint-Geours de Maremne permet aux jeunes pousses de mieux franchir les premiers obstacles
INNOVATION – Domolandes rassemble autour de projets d’avenir
Domolandes prend de nombreuses initiatives pour faciliter la vie des jeunes entreprises en leur offrant un véritable parcours pour étoffer leurs compétences, ainsi qu’un écosystème privilégié pour mûrir plus vite et mieux.

Au total, 3.500 m2 sont dédiés à l’accueil des entreprises sur le site de Saint-Geours-de-Maremne : celles qui se créent avec la pépinière et celles qui se développent avec l’hôtel d’entreprises. Domolandes y propose des outils à des tarifs particulièrement attractifs prioritairement pour les entrepreneurs du secteur du BTP, de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière bâtiment.

La pépinière d’entreprises est dédiée à ceux qui ont un projet de création ou qui ont créé leur activité depuis moins de 3 ans. De son côté, l’hôtel d’entreprises est destiné aux sociétés qui cherchent des locaux adaptés et une gamme de services orientés vers le développement économique de leur activité. Elles bénéficient de la proximité d’autres entreprises innovantes, et d’un réseau local dynamique.

Domolandes propose aujourd’hui 30 espaces pour héberger ces jeunes pousses qui restent en moyenne 2 ans. « En plus de l’accompagnement sur place, nous aidons les entrepreneurs dans leur implantation sur le territoire pour poursuivre leur développement dans les meilleures conditions » précise Pascale Minaberry, responsable de la pépinière et de l’hôtel d’entreprises. « Au total, nous avons déjà accueilli 45 entreprises. Et nous venons d’ouvrir des espaces pour les entreprises de l’Economie sociale et solidaire (ESS) ».

Parmi les projets, la pépinière prépare la création d’un espace de coworking, en fin d’année. « Il sera ouvert à tous les entrepreneurs du territoire à la journée, à la semaine, au mois…il comprendra 18 places de travail individuelles » ajoute Pascale Minaberry.

Informations sur le site de Domolandes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi