INDEX

Créateurs et passionnés – Construction durable : appel aux idées !

Le 15 Mai. 2018

Etudiants, salariés du public et du privé, chercheurs, demandeurs d’emploi et dirigeants d’entreprises : déposez vos projets auprès de Domolandes…

Le technopôle de Saint Geours de Maremne a donné le coup d’envoi de son 7ème Concours national de la création d’entreprises construction durable. Tous les porteurs de projets innovants et les start-up sont les bienvenus, quelle que soit leur situation professionnelle.  


Cette initiative de dimension nationale rencontre un succès de plus en plus important. Ainsi, en 2017, plus de 140 dossiers ont été déposés sur le site, et une centaine d’entre-eux a été retenue pour participer à ce concours.

La nouvelle édition change légèrement de formule en consacrant l’une de ses deux catégories aux idées émergentes. L’objectif est de repérer tous les porteurs de projets innovants et numériques de la filière BTP pouvant faire l’objet d’un contrat de recherche sur site. Cette nouvelle catégorie s’adresse aussi bien aux futurs entrepreneurs, aux start-up qu’aux entreprises déjà établies mais désireuses de développer une idée innovante.

 


La seconde catégorie, « catégorie entreprises », s’adresse aux porteurs de projets et aux start-up de moins de 3 ans. Toutes les innovations en lien avec la filière BTP sont concernées : outils, logiciels, méthodologies et systèmes en lien avec la maquette numérique, gestion de projets collaboratifs, plateformes numériques, domotiques et maisons connectées, éco-matériaux, gestion des déchets, de l’eau ou des ressources,  énergies renouvelables, rénovation, conception, nouveaux business models…

 


Deux lauréats sont désignés par un Grand Jury prestigieux, composé des présidents et directeurs généraux des grands acteurs du secteur Bâtiment et d’experts de la création d’entreprises, et se partagent une dotation totale de 60.000 € dont 30.000 € en numéraire.

Vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre candidature en ligne. Le comité de sélection régional se réunira début septembre, un mois avant le grand jury national.

 


Cette initiative de Domolandes est développée en partenariat avec l’Ademe, Bouygues Construction, EDF, Icade, Léon Grosse, CGC, CIFE (groupe ETPO), Paris Ouest Construction, le Conseil départemental des Landes, la MACS et Le Moniteur. Ce qui lui donne une résonance majeure.

Informations sur le site internet de Domolandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *