INDEX

Fleurs Pois et Cie

Le 31 Mar. 2016

La lingerie des adolescentes, 100% from Béarn !

C’est l’histoire de trois drôles de dames, Caroline, Martine, et Véronique. Trois copines, trois femmes modernes, trois mamans. Et vient l’heure où leurs filles, après treize ans, doivent s’équiper de leur première lingerie.

Ce qu’il faut savoir…


lingerie FLEUR POIS 5Alors, on farfouille, on cherche, et ce qu’on trouve provoque une immense déception : « de la brassière, du trop sexy, du trop flashy, en tout cas, trop de tout et beaucoup de rien. »

Justement, cela tombe à un moment où nos trois drôles de dames ont les fourmillements du changement de vie dans les doigts.


lingerie3Qu’à cela ne tienne, elles vont créer leur propre marque de lingerie pour jeunes filles : Fleurs Pois & Cie vient de naître ! Dès les premiers prototypes, l’adhésion est totale. Un site internet, une page Facebook, un blog, 30.000 euros de capital de départ, pas d’emprunt donc pas de dépendance aux banques, pas de catalogue papier, liberté totale et vogue la fleurette à pois… Un an plus tard, déjà 800 pièces vendues.


lingerie5C’est l’atelier JO2D de Puyoô qui les accompagnera dans l’aventure, et le village d’Arbus (64) qui héberge Fleurs Pois et Cie. La marque est référencée La Fabrique Hexagonale et Le Bottin du MIF, soit du Made in France (parce que n’existe pas le MIB, le Made in Béarn, dommage !), et les jeunes filles en sont dingues. Les plus grandes aussi qui en viennent à déplorer que les modèles ne soient pas valables sur les femmes plus femmes…


lingerie1On aime l’esprit Fleurs Pois & Cie, son blog, ses conseils (surtout les avertissements contre l’anorexie), sa fraîcheur, oserions-nous dire son éthique ? En tout cas, on est fans, et on reviendrait volontiers à nos 13 ans pour porter leurs modèles (qui a dit que cela obligerait à remonter à la Préhistoire ?)

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bonjour
    Merci pour ce joli article, j’y apporterai juste une information supplémentaire. Même si notre marque a été conçue au départ pour les jeunes demoiselles, elle s’adresse à toutes les femmes qui ont envie d’élégance et de coton. Comme nous n’avons ni baleines, ni armatures, il est vrai que nos soutiens-gorge s’arrêtent à un bonnet B, mais notre bandeau 90A habille jusqu’à un bonnet C. Bref du 8/10 ans au 44 pour les hauts et 42 pour les bas, toutes les femmes peuvent se faire plaisir chez nous.
    Caroline de Fleurs Pois et Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *