INDEX

Créateurs et passionnés – Dino Ferreira et Maria Brégeat

Le 10 Juin. 2018

Installés à La Barthe-de-Neste, ils sont réputés avec leurs Flocons pyrénéens, des chocolats artisanaux à découvrir et surtout à déguster…

Chacun sait que dans les Pyrénées, côté chocolat, il n’y a pas que Lindt. On y trouve même, à condition de chercher un peu, quelques artisans chocolatiers qui méritent le détour. Tels Les Flocons pyrénéens, de La Barthe-de-Neste.


Là, depuis près d’un quart de siècle, officient un frère et sa sœur, Bernardino (dit Dino) Ferreira et Maria Brégeat, ayant à cœur d’allier savoir-faire et typicité locale. Entendons par là qu’ils utilisent pour leurs chocolats des produits du terroir, ou d’un peu plus loin.

Ainsi le Béret, une ganache 60% cacao à la myrtille et une pointe de piment d’Espelette ; la Montagnette, un fond de nougatine et de praliné pignons ; la Truffe, une ganache à la framboise, et la Perle d’Aure, ganache à la pulpe de myrtille ou de framboise.

 


Sans oublier ce qui a fait son succès et sa renommée : le fameux Flocon, un praliné au chocolat noir, enrobé d’une meringue tendre, qui, affirment-ils, ne craint pas la chaleur.

En furetant, on pourra dénicher d’autres trouvailles, et d’autres saveurs. Elles ont pour noms les Crottes de marmotte ou de Pitou, le Haricot tarbais ou le Chardon des Pyrénées. Et même pour les adeptes du ballon ovale, un délicieux chocolat en forme de ballon de rugby, à la praline et au gianduja…

 


L’atelier se trouve à La Barthe, vous pouvez même le visiter sur rendez-vous, mais si vous désirez acquérir vos flocons de nos Pyrénées, les boutiques de Saint-Lary-Soulan (rue Vincent Mir) ou celle de La Barthe (Grande Rue) n’attendent que votre visite.

Et puis un flocon en été, ce ne peut être que du bonheur !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *