Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Iwan et Nancy Van Es

La Petite Couronne, au coeur de la nature et de la Chalosse
PETITE COURONNE UNE

Au choix, vous pourrez parler de l'Hôtellerie de la Petite Couronne ou de l'Hôtel de la Petite Couronne. Tous les noms vous conduiront ici, route d'Amou à Saint-Cricq-Chalosse. Un hôtel ? Pas simplement.

Avec l'obtention de son Ecolabel Européen en 2010, La Petite Couronne est avant tout un lieu de charme, de respect écologique, mené de main de passionnés par Iwan et Nancy Van Es, les plus Landais des Hollandais !

Ce qu’il faut savoir…

PETITE COURONNE 5Votre arrivée se fait en douceur, un petit verre de Floc de Gascogne en accueil, puis vos valises sont emportées dans une chambre confortable tandis que vous visiterez les lieux avec les hôtes. Chaque nuitée comprend le petit déjeuner, soit servi sur votre terrasse soit au pool-house.

Envie d'une escapade ? Alors vous pourrez emporter un copieux panier pique-nique. Et le soir, dîner dans le restaurant de l'hôtel, l'Auberge du Laurier, situé juste en face, une belle bâtisse ancienne rénovée en restaurant. Et ici aussi, l'on privilégie le travail avec les producteurs locaux, et les herbes aromatiques du jardin !

AUBERGE LAURIERLe chef, Pascal Sauton, vous y proposera, des mets de saison. En ce moment, par exemple, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, vous pourrez y déguster, en entrée : une foie gras mi-cuit de la ferme Guilhem et sa compotée de dattes, avec un jarret de veau au miel et gingembre et sa purée de céleri-rave en plat principal, et une poire rôtie Belle Hélène avec crème glacée pralinée et sauce chocolat en dessert. Mais il y a bien d'autres choix possibles.

PETITE COURONNE 4N'oubliez pas le Dutchtub, le spa écologique (conçu par le Néerlandais Floris Schoonderbeek), chauffé au feu de bois, en plein air... Histoire que votre séjour soit zen, zen, zen... Nous aussi, on "zen" beaucoup l'endroit.

Alors, offrez-vous la pause nature. En Chalosse. A La Petite Couronne.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire