Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Emilie ou le goût du troc

La jeune femme a créé sa start-up trocentrepro.fr à Bidart et participe au concours de la Fabrique Aviva. Elle compte sur vous : votez pour son projet…
EMILIE trocentrepro 3
Avec une licence en marketing et un master de gestion entreprise Emilie Vasiniac fait le grand saut.

Il y a 3 ans, elle crée sa startup à Bidart, puis un site internet baptisé « jeboostemapme.com », une agence web conseil. La jeune entrepreneuse propose un échange de service mutuel, en fait un troc.

Emilie met à la disposition des chefs d'entreprises, débutants ou même chevronnés, ses capacités ; à savoir les assister dans la création d'un site Web, les aider à développer leur business et à fidéliser une clientèle sur une zone entre Hendaye et Dax. Le bouche a oreille fonctionne puisqu’Emilie peut se dégager un petit salaire.

Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin. Tout en poursuivant son activité de conseil, elle souhaite franchir un palier supplémentaire : créer, lancer et faire fonctionner son nouveau bébé le site trocentrepro.fr.

Il s'agit d'une plateforme de biens et services uniquement destinée aux professionnels. Elle va répondre aux nombreuses questions que se posent les entrepreneurs du style comment faire pour trouver de nouveaux clients ? Comment investir sans mettre a mal ma trésorerie ? Et que faire de mes stocks en sommeil ? Pour cela il suffit de se connecter sur le site trocentrepro.fr et trouver un deal.

On peut tout troquer. Vous avez un stock important de lavabos, bidets, cabines de douche, vous cherchez un plombier qui va reprendre une partie de vos produits et en échange il pourra réaménager l’ensemble de vos installations sanitaires. On peut ainsi multiplier les exemples. Pour éviter les mauvaises surprises trocentrepro offrira un service de vérification des entreprises a tous ses membres .Et si vous êtes assailli par le doute ne craignez rien, le troc entre professionnels est entièrement légale.

Mais pour mener à bien ce nouveau projet Emilie a besoin de 60.000 euros. Voilà pourquoi elle s'est présentée au concours de la Fabrique Aviva qui offre une aide financière d'un million d’euros pour 140 projets aux idées entrepreneuriales à la fois utiles et innovantes.

D'ici le 10 avril, on peut voter sur le site du groupe d'assurances pour choisir un projet. Pour l'instant celui Emilie tutoye les 1000 votants.

Si l'engouement se poursuit, elle pourrait se retrouver en finale et décrocher la timbale, c'est a dire entre 30 et 85.000 euros. Bien sûr, on croise les doigts pour Emilie. En tout cas, la maquette de la plate forme est prête.

Pour aider la jeune femme dans sa quête il suffit de s'inscrire sur le site : la fabrique Aviva – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi