INDEX

Créateurs et passionnés - Le Landais Sébastien Boueilh

Le 15 Avr. 2018

Le combat permanent contre la pédophilie de cet ancien rugbyman et de l’association “Colosse aux pieds d’argile” mérite d’être très largement soutenu…

Sébastien Boueilh ne devait pas imaginer, en 2013, au moment de la création de son association “Colosse aux pieds d’argile“, qu’il connaîtrait, hélas, un tel succès. Vos dons sont les bienvenus pour les aider dans leur mission.


colosse1logoInstallée à Saint-Paul-lès-Dax, l’association a pour vocation la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles en milieux sportifs. Elle veille aussi à l’accompagnement et l’aide aux victimes.

Par un site internet bien fait (cliquez ici), une présence constante sur le terrain, une organisation sans failles et un investissement total, elle devient un allié plus qu’efficace dans la lutte entamée, au point que Sébastien a demandé une reconnaissance d’utilité publique.


Elle est d’autant bienvenue que les langues se délient, que les cas se multiplient, et après chaque passage à la télévision, ce sont des victimes supplémentaires qui se manifestent. Depuis 4 ans, ce sont 100.000 enfants qui ont été sensibilisés et 500 victimes qui ont été accompagnées.

 


Il faut passer à la vitesse supérieure, imprimer plus de guides, éditer des DVD, recruter des personnes, parler encore et encore. Sébastien le sait, ancien rugbyman confronté lui-même à un pédophile.

Au fait, pourquoi “Colosse aux pieds d’argile” ? Parce que l’expression symbolise une puissance qui paraît invulnérable édifiée sur une base fragile. Son origine vient de l’interprétation d’un rêve par le prophète Daniel qui annonçait l’effondrement du royaume de Babylone.

 


Alors oui, se souvenir que la base est fragile, qu’on peut s’en sortir et combattre le fléau. En unissant les bonnes volontés. Et en ouvrant les vannes de la parole qui dénonce. Et de l’action qui réconforte.

N’hésitez pas à faire un don à l’association !

Rendez-vous sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *