Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

CREATEURS ET PASSIONNESLe combat du Landais Sébastien Boueilh

La lutte permanente contre la pédophilie de cet ancien rugbyman et de l'association "Colosse aux pieds d'argile" mérite d'être très largement soutenu. D'autant plus aujourd'hui...
IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise
Sébastien Boueilh ne devait pas imaginer, en 2013, au moment de la création de son association "Colosse aux pieds d'argile", qu'il connaîtrait, hélas, un tel succès. Vos dons sont les bienvenus pour les aider dans leur mission.

Sébastien Boueilh ne devait pas imaginer, en 2013, au moment de la création de son association "Colosse aux pieds d'argile", qu'il connaîtrait, hélas, un tel succès. Vos dons sont les bienvenus pour les aider dans leur mission.

colosse1logoInstallée à Saint-Paul-lès-Dax, l'association a pour vocation la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles en milieux sportifs. Elle veille aussi à l'accompagnement et l'aide aux victimes.

Par un site internet bien fait (cliquez ici), une présence constante sur le terrain, une organisation sans failles et un investissement total, elle est devenue un allié plus qu'efficace dans la lutte entamée, au point que Sébastien a demandé une reconnaissance d'utilité publique.

Elle est d'autant bienvenue que les langues se délient, que les cas se multiplient, et après chaque passage à la télévision, ce sont des victimes supplémentaires qui se manifestent. Ce sont déjà  plus de 150.000 enfants qui ont été sensibilisés et 700 victimes qui ont été accompagnées.

Il faut passer à la vitesse supérieure, imprimer plus de guides, éditer des DVD, recruter des personnes, parler encore et encore. Sébastien le sait, ancien rugbyman confronté lui-même à un pédophile.

Au fait, pourquoi "Colosse aux pieds d'argile" ? Parce que l'expression symbolise une puissance qui paraît invulnérable édifiée sur une base fragile. Son origine vient de l'interprétation d'un rêve par le prophète Daniel qui annonçait l'effondrement du royaume de Babylone.

Alors oui, se souvenir que la base est fragile, qu'on peut s'en sortir et combattre le fléau. En unissant les bonnes volontés. Et en ouvrant les vannes de la parole qui dénonce. Et de l'action qui réconforte.

N'hésitez pas à faire un don à l'association !

Rendez-vous sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi