Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Romain Bouchet et Subterra

L’entreprise basée à Domolandes afin de couvrir la Nouvelle Aquitaine développe un savoir-faire pointu pour réhabiliter les réseaux souterrains par l’intérieur…
SUBTERRA 7

Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec la technopole, vous présente une entreprise hébergée sur le site de Saint-Geours-de-Maremne. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Subterra, spécialisée dans l'aménagement, la réhabilitation ou la modernisation technique de réseaux souterrains sans tranchée.

Depuis 8 mois, Romain Bouchet est installé à Domolandes avec pour mission de renforcer et développer Subterra sur la Nouvelle Aquitaine. « Cette société indépendante, créée en 2005, couvre tout le Sud de la France et compte accélérer son implantation sur cette région depuis la technopole landaise. L’objectif est d’être au plus près de nos clients qui sont essentiellement des collectivités territoriales, des syndicats de régie des eaux, des industries… »

Le savoir-faire de cette PME de 40 personnes est aujourd’hui largement reconnu avec cette spécialisation qui lui permet de très nombreuses interventions par l’intérieur même des réseaux. « L’expertise de Subterra et la souplesse des équipes apportent des solutions pour les chantiers les plus divers, avec des mises en oeuvre rapides, positionnant l’entreprise comme un acteur incontournable de son secteur d’activité » insiste Romain Bouchet.

A 32 ans, après une expérience dans un bureau d’études, il compte bien déployer l’entreprise avec, à terme, des équipes qui pourraient être basées à Saint-Geours-de-Maremne. « Nous travaillons déjà avec les collectivités territoriales du Sud Pays basque, de Pau, de Mont-de-Marsan ou, plus au Nord, avec celles de Bordeaux et de La Rochelle. Nous intervenons sur tout ce qui est réseau visitable ou pour des travaux spéciaux qui demandent des formations très pointues et une veille technologique constante », ajoute Romain Bouchet.

Pour tous savoir sur les activités de Subterra, rendez-vous sur son site internet.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi