Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Coup d coeurLes frères Hill, le golf en perfection

Les deux ex-golfeurs professionnels ont créé à Soorts-Hossegor le premier centre d’entraînement indoor du genre en Nouvelle-Aquitaine. Visite…
HILL GOLF 0
Inauguré courant août sur la zone Pédebert, le Hill Golf Center est équipé d’outils dernier cri et piloté par les frères Hill, Michael et Scott.

Ce centre de 300 m2 s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Et aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Après le lancement du « putting garden » au Sporting Casino en juin dernier, c’est une autre installation golfique qui a donc vu le jour en plein mois d’août à Soorts-Hossegor. Le Hill Golf Center, inauguré en présence des golfeurs pros Benjamin Hébert (actuellement meilleur joueur français) et Romain Béchu (notamment connu pour ses vidéos et ses « figures de style »), est le premier espace d’entraînement de ce type dans la région, tandis que la France n’en compterait encore qu’une poignée, localisés en région parisienne.

Mais entre les fameux parcours d’Hossegor, de Seignosse, de Soustons et des Pyrénées Atlantiques, sa présence à cet endroit, en terre de golf, n’a évidemment rien d’incongru.

Sur un peu moins de 300 m2, le centre propose un concentré d’outils technologiques destinés à l’apprentissage et à la pratique du golf. Des outils aujourd’hui largement utilisés par les joueurs professionnels et en vogue dans les pays anglo-saxons, à savoir un putting green équipé de l’outil de réalité augmentée « Puttview » (qui fournit en temps réel des informations de vitesse et de trajectoire de balle, entre autres données), deux simulateurs « Trackman » (référence dans le domaine des radars de golf) dotés de caméras, qui analysent la frappe et le geste du joueur (lequel est positionné devant une projection du parcours de son choix), et enfin un poste équipé de l’autre modèle de radar « Skytrak ».

Des prestations pour débutants, experts et entreprises…

Ces équipements, complémentaires et permettant de travailler tous les aspects du jeu, s’adressent aussi bien aux néophytes (pour un concours entre amis ou un petit parcours) qu’aux joueurs confirmés, auxquels sont aussi proposés entraînements ciblés et même stages intensifs, pour faire un bilan complet de leur jeu ou encore du « fitting » de matériel (c’est-à-dire déterminer le profil de matériel le plus adapté à celui du joueur considéré).

À côté de ces équipements de dernière génération, le centre propose « un espace de détente pour se relaxer et boire un coup devant Golf+ », ainsi qu’une « salle de séminaire » destinée à la clientèle des entreprises, que les frères Scott et Michael Hill, à l’initiative de ce projet mûri pendant une bonne année, comptent bien choyer au moyen d’un large éventail de prestations : « Nous pouvons créer, organiser et animer un moment convivial pour des journées en groupe, team building, formations ou événementiel », expliquent-ils.

Avec l’avantage d’un lieu fermé où l’on peut jouer quelles que soient les conditions climatiques, soit en toute autonomie, soit en bénéficiant des conseils avisés d’un binôme d’excellents pédagogues (on a essayé avec nos deux mains gauches…). Une idée sympa pour les décideurs en quête d’activités pour leurs équipes…

Le public est emballé : « On sait que le centre est une solution idéale pendant l’automne et l’hiver, en particulier lorsque les parcours seront moins praticables à cause du mauvais temps », résume Michael Hill, qui répète que « les débutants sont les bienvenus : nous sommes à l’opposé d’une vision élitiste du golf ».

Les timides n’ont plus d’excuse pour ne pas aller taper la balle !

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi