Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Mana et sa Ruche moderne

L’espace créatif d’Anglet, accueille un studio photo, une boîte de prod et un lieu pour accueillir de nombreux événements. Pourquoi pas le vôtre…
RUCHE MODERNE 4
C’est un lieu qui ne paye pas de mine : sur Anglet, face à Olatu Leku (dédié aux activités de l’océan). Mais, pour peu que l’on pousse la porte, on découvre un espace modulable de plus de 300 m², de 6 mètres sous plafond, alliant studio photo et un espace accueillant des événements : la Ruche moderne.

L’initiative est à mettre au crédit de l’agence ManaMedia, lancée par Daniel Meier à Biarritz il y a une vingtaine d’année, et qui aujourd’hui s’est déployée également en Angleterre et aux Etats-Unis. Ici, c’est Alix Barsacq qui pilote le développement de la Ruche moderne.

Pas grand monde n’est au courant. Pourtant, c’est ici qu’ont été réalisés les shootings de produits emblématiques, comme ceux de Nike, la Kronenbourg 1664, Canon, Skoda, Toyota, Quiksilver et Roxy, entre beaucoup d’autres.

Quoiqu’aujourd’hui, ce soit ce soit le lieu qui nous intéresse : un studio photo donc, une galerie d’exposition ainsi qu’un espace événementiel, pouvant accueillir 100 personnes assises (ou 200 debout), équipé de vidéoprojecteur, de système son, d’un bar, d’un service traiteur, barman, hôtesses, photographe d’événement et même d’un voiturier, au besoin. Les amateurs de bons crus ont d’ailleurs profité du lieu lors du récent Salon des vins d’Irouléguy.

Depuis, l’espace s’est doté d’une cuisine professionnelle, où officiera Anthony Ruffet, un ex du Crillon présidant aux destinés culinaires du Beach House, le meilleur spot d’Anglet (avenue des Dauphins).

Depuis la Ruche, il entend lancer son activité de traiteur, sous l’enseigne de Zazpiak en même temps que convier des chefs de la région, afin de réaliser des expériences culinaires. Ça promet !

Voilà donc un lieu que vous ne connaissiez sans doute pas, qui pourrait peut-être parfaitement convenir à votre prochain événement ; moins cher que l’Hôtel du Palais, et nettement plus jeune et créatif !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire