Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Valentin Rouvier et SwimCenter

L’établissement de Pau-Lons propose des activités aquatiques de la remise en forme, de l’entretien ou du travail cardio. Tout le monde peut y trouver son bonheur…
SWIMCENTER 4
L’enseigne a déjà fait ses preuves sur la ville de La Rochelle (ville natale) avec deux centres de remise en forme et 12 centres dans la France entière.

De plus en plus de centres aquatiques apparaissent et regroupent toutes les activités sportives qui peuvent être réalisées dans ce milieu. Les complexes SwimCenter sont étudiés pour accueillir toutes les tranches d’âge grâce à des activités variées et adaptées aussi bien aux bébés qu’aux seniors.

Le centre de Pau-Lons est ouvert depuis octobre 2017, boulevard Charles de Gaulle à Lons. C’est une franchise créée en 2012 par la société Sport Océan finance. Cette dernière possède de nombreuses autres franchises. Swim construction est chargé de bâtir les sites Swimcenter ; Dynam’eau s’occupe des centres lorsqu’ils sont mis en place pour les chorégraphies et les enchaînements ; Swim form commercialise des piscines, des bains froids, des turbines de nage à contre-courant.

SwimCenter est un centre encore peu connu du public palois, « même si le bouche à oreille commence à fonctionner » explique Valentin Rouvier, responsable du centre palois. En effet, il accueille actuellement 300 clients réguliers, dont 95% de femmes et a une fréquentation de 70 personnes par jour.

« Même si nous sommes conscients que les activités que nous proposons ciblent davantage les femmes, il y a quand même des hommes qui viennent régulièrement, souvent avec leur épouse » précise le responsable.

« Le travail dans l’eau a moins d’impact sur les articulations, le ressenti de l’effort est moins sensible tandis que la dépense calorique est plus importante. Avec une eau chauffée à 30°C, les clients éliminent plus facilement les tensions musculaires accumulées tout au long de la journée » assure Valentin Rouvier. Le corps pesant 30% moins lourd dans l’eau, les mouvements sont doux et donc limitent les risques de se blesser.

Les personnes qui recherchent une activité plus sportive, testeront l’Aqua’ Fast. l’Aqua’Aéro et l’Aqua’Vélo concentrés dans un seul cours pour plus d’efficacité et de complémentarité. C’est un bon moyen de se défouler et d’évacuer le stress accumulé pendant la journée.

Les musiques et enchaînements changent tous les mois pour l’Aqua Vélo et tous les deux mois pour l’Aquagym. De quoi casser la monotonie des séances.

Pour les cours enfants, « on met le bassin, des frites, des tapis des petits ballons. Les parents vont dans l’eau et accompagne leur enfant. On est présent pour donner des conseils si besoin pour que le bébé se sente de plus en plus à l’aise dans l’eau » indique le responsable du centre palois.

SwimCenter propose aussi une formule Aqua anniversaire, tous les samedis après-midi. Privatisation du bassin pendant 2 heures. Pour un coût de 120 euros minimum (12 euros/enfant).

Ce centre Swimcenter a de nombreux projets. Entre autres, il va bientôt installer un bassin d’eau froide, en accès libre pour que les clients puissent s’y détendre après les séances.

Un accueil chaleureux, des animateurs souriants, à votre écoute, des musiques entrainantes et des abonnements adaptés aux envies et attentes des clients. Je n’ai plus qu’une chose à dire : A vos maillots !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire