Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Urre Gorria, d’Ascain à Lescar

L’or rouge, en basque. Les maîtres de l’excellence du Pays basque diversifient leur gamme, l’étendent et émigrent vers le Béarn…
URRE GORIA 5
L’excellence du Pays basque arrive donc… en Béarn. Plus la peine de présenter la marque Urre Gorria (l’or rouge, en basque). L’histoire réussie de Damien et Jérôme, Rivière et Gahat.

Amis d’enfance, ils sont tous deux issus du milieu agricole local, amoureux du Pays basque et lassés des modes de consommation actuels. Avec un objectif ferme : valoriser et mettre en avant le savoir-faire local de leur région, grâce à des produits de qualité, représentatifs de leur territoire.

Ces deux petits-fils d’agriculteurs, graphiste pour Damien, management pour Jérôme, se sont connus par le biais de la… musique. Et ont décidé de faire danser vos papilles.

Leurs confitures, caramels et condiments se sont imposés, dans leur packaging « gourmet » comme un incontournable dans les cuisines de tous les gourmands et autres épicuriens. Leur gamme signature fait saliver et l’on ne sait que choisir entre la Douceur de cerises noires au miel de romarin, le Fondant de cerises noires au chocolat noir et au kirsch ou le Suprême de cerises noires au gâteau basque. C’est la valse des papilles au petit déjeuner, qu’on vous dit, ou à tout moment de la journée !

Pas étonnant que deux de leurs produits, la Confiture Extra de prunelles sauvages au Patxaran, et leur Caramel au beurre salé et au piment d’Espelette aient reçu les médailles des Epicures du Monde de l’Epicerie Fine en 2016 et 2017.

Ils ont même lancé sur Miimosa.com un financement participatif pour créer un Atelier des Délices, rien que ça…

Aujourd’hui, ils unissent leurs deux noms de famille pour créer la Maison Rivière.Gahat, aller plus loin dans la collaboration avec les producteurs locaux, et les maraîchers locaux et français, afin de proposer soupes d’hiver et d’été, jus, et des confitures encore plus exceptionnelles, autour de leurs valeurs : la qualité et le haut de gamme, l’innovation, et la French Touch, pardon le Made in France !

Pas d’affolement, les Béarnais, on se calme ! Pas besoin d’aller courir à Ascain pour faire le plein de confitures et autres délices, puisqu’à l’issue de leurs 4 ans au cœur de la pépinière d’entreprises d’Ascain, la Maison Rivière-Gahat pourrait bien choisir Lescar, derrière la boulangerie Secrets de pains, pour s’installer. Un local de 114 m2 déjà en travaux, ce qui annonce l’imminence du déménagement.

Pour ne pas oublier que Damien et Jérôme, les maîtres de l’excellence basque sont avant tout… Palois !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire