Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Ocean Start à Biarritz

Une nouvelle technopole de la mer, consacrée à l’économie bleue sera implantée dans la cité balnéaire dès l’an prochain : des biotechnologies au biomimétisme, notamment
ENERGIES MARINES
C’est à l’occasion du Salon Seanergy, que Michel Veunac avait annoncé la création de cette technopole, la quatrième de l’agglo, mais celle-là consacrée aux énergies de la mer.

Il y a un peu plus d’un an, le maire de Biarritz s’en était allé au Québec, afin d’y étudier sa stratégie d’innovation appliquée aux ressources maritimes, un déplacement effectué sous l’égide de la Région Nouvelle-Aquitaine. Il en a visiblement tiré des enseignements positifs,

Le positionnement sera celui d’un site totem en réseau avec l’ensemble de ceux de l’Agglomération, déjà inscrits dans l’économie de l’Océan, comme l’UPPA à Anglet, le Port de Bayonne ou la Cité de l’Océan et le musée de la Mer, à Biarritz.

Donc, de façon pratique, elle réunira les entreprises innovantes de la région, concernées par la biotechnologie, les énergies marines renouvelables et le biomimétisme de la mer. Et son implantation aura lieu dès l’an prochain, sur un emplacement proche de la Cité de la mer. On ne connaît pas encore le nom et la qualité de ses futurs locataires, qui devraient être des start-ups et des centres de recherches, pour l’essentiel.

Pour mémoire et info, les trois autres sites concernés sont Arkinova, 49 hectares au cœur d’Anglet dédiés à la construction durable, la Technocité, spécialisée dans les domaines et services de l’aérospatial et des matériaux avancés, accueillant 20 entreprises pour 250 emplois, et Izarbel, joyau de Bidart, qui se voue au numérique de pointe, avec ses 110 entreprises, son incubateur et une pépinière et le cluster numérique Pays basque Digital.

Ça bouge, au Pays basque !

Informations sur le site de la technopole

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi