Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

SurprenantBlandine Guillot, Sophie Declerck et Mon pull moche

Oh my god! Le « Ugly Christmas sweater » (traduisez le pull moche de Noël) débarque en France et semble prendre un malin plaisir à s’emparer des esprits les plus foldingues…
MON PULL MOCHE 3
A Biarritz, il a jeté son dévolu sur deux créatrices, qui viennent de mettre en ligne la première collection de leur marque, baptisée tout simplement « Mon pull moche ».

Sans doute remis au goût du jour dans le film « Le Journal de Bridget Jone »s par Colin Firth, alias Mark Darcy, brillant avocat largement supplanté par son pull-over arborant une splendide tête de renne, voilà que la tradition anglo-saxonne est en train de devenir un véritable phénomène de mode.

Il correspond en quelque sorte à une « parodie » du tricot que les mamies aiment bien offrir à leurs petits-enfants pour Noël. A Londres, le troisième vendredi de décembre, on affiche avec flegme et humour so british son pull moche pour aller travailler. Même la famille royale se prête au jeu !

C’est donc pour s’amuser un peu autour de cette tradition qu’un bar biarrot a organisé l’an dernier une soirée thématique sur le sujet. Et c’est là que tout bascule pour nos jeunes créatrices. Blandine Guillot, qui a travaillé dans la costumerie, et Sophie Declerck, graphiste indépendante, contractent le virus du pull kitsch, avant de s’adonner avec délice à la fièvre délirante de leurs premières créations.

Pendant des mois, elles courent de vide-greniers en ventes de vêtements d’occasion, puis s’amusent à relooker une quarantaine de pulls ou bonnets, qui, au final, auront cette particularité de servir aussi de décorations de Noël en 3D, clinquantes et lumineuses.

Par exemple, Furie - unique, chaque création, porte un petit nom -, arbore fièrement tête et pattes d’élan (en peluche, pas en vrai !). Edward, bonhomme de neige à la fière carotte, vous permettra de ne pas passer inaperçu, comme Whisky et sa bonne bouille de chien avec guirlande clignotante, ou Scott tout en papillotes de Noël. Il suffit d’aller jeter un œil sur leur site pour comprendre que leurs zygomatiques ont du être sacrément sollicités pendant leur séance de travail !

Sur leur lancée, Blandine et Sophie ont décidé de participer au deuxième Championnat de pull moche à Albi, et réfléchissent, sans vraiment stresser, à l’avenir de leur marque. Car, si elles reconnaissent en chœur ne pas compter dessus pour en vivre, le concept pourrait évoluer auprès d’associations, de personnes en réinsertion…

Pulls et bonnets « Mon pull moche » sont en vente sur le site www.etsy.com

Ils vous permettront à coup sûr de faire sensation en brillant de mille feux pour ces fêtes de Noël. Le sapin a du souci à se faire et n’a qu’à bien se tenir…

A suivre sur la page Facebook - cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi