SINGLE CREATEUR

Coup de coeur - Une glace ? Oui, mais de chez Txomin !

Le 22 Fév. 2019

Avec plus de 43 parfums différents, le glacier rompt la glace du côté de Saint-Jean-de-Luz. Un régal !

L’entreprise avait été créée par Dominique Tipy, qui avait roulé sa bosse chez Angelina et Potel & Chabot à Paris avant de revenir à Hasparren, puis à Saint-Jean-de-Luz en 2006, et recevoir le titre de meilleur glacier en 2008. La suite est aujourd’hui parfaitement assurée.


Des produits naturels, du lait frais du Pays basque, pasteurisé dans leur propre laboratoire, des sorbets à base de purée de fruits frais, d’eau et de sucre (et encore, le moins possible !), bref une authentique démarche de qualité qui va jusqu’aux emballages, pots et cuillères, biodégradables et sans pétrole.


Mais c’est côté goût et gourmandise que Txomin fait la différence autour de 43 parfums possibles ! Oui, oui, vous ne rêvez pas, 43… Et si nous ne pouvons pas en faire la liste totale ici, car cela glacerait d’effroi les autres articles.

Parlons seulement des spécialités incontournables : la Gambetta (griotte, macaron, chocolat), la Txomin (lait coco, citron vert, rhum, ananas), la Cocktail Exotique (mangue, passion, ananas, citron), la Donibane (orange, pamplemousse, citron), la Sorbet Chocolat (sans lait, avec du chocolat noir, de l’eau et du sucre, les intolérants au lactose sont conquis !), et la Fleur de lait aux fruits des bois ou à la cerise.


Et puisque l’été s’en est allé, dégustez une Krakada ! Oui, une gaufre si vous préférez, à base de pâte levée briochée, sucrée et vanillée qui se déguste nature ou accompagnée de chocolat noisette maison, de marmelade abricot, de caramel ou fourrée au chocolat noir…


Vite, chez Txomin, la glace est rompue !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *