Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

CREATEURS ET PASSIONNESAlexandra Poquet et POCA

Draps de plage, plaids, coussins ou encore pochettes sortent des portes de son atelier 100% artisanal d’Anglet. Une marque orientée vers l'univers d'Hawaï au Pays Basque...
POCA 1
Les tissus, nobles et précieux, sont directement importés du Pacifique, puis sont acheminés vers la côte basque, où Alexandra Poquet les transforme en une superbe gamme aux motifs estivaux, rappelant les îles.

On peut y retrouver des feuilles de palmier, de l'hibiscus, des ananas, des coquillages et autres motifs maoris. Le tout étant agrémenté de galons dorés et argentés, ou de pompons colorés.

« Mes produits sont de jolies créations artisanales, et sont faits-main avec passion, le tout au Pays Basque. POCA évoque aussi bien des éléments naturels tels que l'océan, le soleil, les vagues et les palmiers, que des sensations comme le bien-être, la sérénité, le cocooning, et la détente. C'est un style de vie inspiré des iles », explique Alexandra.

Chacune de ses créations est unique, et allie beauté et confort. Par exemple, ses draps de plage sont un fabuleux mélange de tissu et d'éponge de qualité, ce qui assure un produit résistant, efficace et doux. L'un des autres points forts de ces draps, c’est leur poids qui évite à ces derniers de s'envoler au moindre coup de vent. Un atout non-négligeable lorsque l'on part se baigner et qu'on laisse sa serviette sur la plage.

Enfin, la taille de ces serviettes sont là aussi un très gros point positif. Les produits peuvent aller jusqu'à 140 cm de large et 180 cm de long, ce qui permet de le partager.

Pour ceux qui sont intéressés par ces produits Made in POCA, rien de plus simple ! Vous pouvez vous rendre à l'atelier d'Alexandra Poquet, sur la plage des Dunes d'Anglet, où vous pourrez choisir le tissu qui vous plaît. Certaines boutiques mettent aussi en vente les produits POCA, les annonces sont faites sur les réseaux sociaux de la marque.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur le site internet de POCA, fraîchement mis en ligne.

Un engagement écologique…

Le concept de consommation doit changer, il est, à mon sens, important de participer à la diffusion d'un message collectif pour la planète », développe Alexandra Poquet. Associée à la Water Family, une association qui a pour mission d'éduquer à la protection de l'eau, de la santé et de la planète, POCA agit aussi dans ce sens.

« L'eau est pour moi un messager. Nous sommes faits à 70% d'eau, et les océans représentent 2/3 de notre planète, mais nous n'en prenons pas soin. Nous l'utilisons, la polluons et la gaspillons lorsque nous en avons à profusion. C'est la raison pour laquelle POCA soutient la Water Family.

« Pour chaque création, POCA reversera un pourcentage à l’association. Ceci afin que chaque achat ne soit plus une consommation passive, mais plutôt active et participative. Je crois en la conscience collective », conclut la créatrice.

Plus d'informations sur les réseaux sociaux et sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi