Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

La plateforme Occistart

Six jeunes pousses sont en lice dans les Hautes-Pyrénées : WaZzup, Evadego, Bric à Vrac Epicerie, My Carbon Impact, La Sophrologie et Tyce
start up 2

Nous avons eu l’occasion de vous dire deux mots du concours Occistart, organisé par notre bon confrère de « La Dépêche du Midi » et la structure de crowdfunding Bulb in Town. Une expérience qui s’avère un plein succès, puisque ce sont plus de 400 entreprises ou associations qui y ont répondu. Dans les Hautes-Pyrénées, six sont encore en lice pour remporter le pompon. Les voici…

WaZzup, tout d’abord, que nous vous avons déjà présentée, qui a comme ambition d’accompagner les villes moyennes à créer une dynamique positive, autour de quatre thèmes : communiquer sur les initiatives locales, accompagner les commerçants dans leur développement, intégrer les étudiants aux enjeux locaux et créer un réseau associatif construit et solidaire. Elle compte déjà 3.528 votes.

Autre prétendante, Evadego (456 votes). Une plateforme qui permet de créer et réserver en trois clics ses sorties et loisirs auprès des commerçants de sa région, celle de Tarbes et d’Occitanie pour commencer, puis sur le reste de la France.

Presque à égalité de voix, avec 447 votes, voici Bric à Vrac Epicerie zéro déchet et restaurant cocooking anti gaspi, qui vend des produits bio et/ou locaux alimentaires, cosmétiques et ménagers en vrac. Le concept ? Vous venez avec vos propres contenants, prenez la juste dose de ce qui vous fait plaisir et réglez le produit, pas l’emballage.

Avec 290 votes, voilà My Carbon Impact, le développement d’une application smartphone permettant de réaliser une estimation rapide de son impact carbone.

A quelques voix suit La Sophrologie, projet d’une personne de 51 ans, en situation de handicap (malvoyant) et en reconversion professionnelle, désireuse de suivre une formation de sophrologue à Toulouse durant deux ans et d’ouvrir par la suite son cabinet, sur Tarbes.

Enfin, en sixième position, saluons avec ses 54 votes Théo Vigneres, et sa marque « Tyce », designed in Sud-Ouest, ayant comme ambition de devenir le leader de la grande région en matière de vêtement de sport de qualité supérieure, à des prix abordables. Sa cible : les pratiquants de musculation et de fitness. Résultat des courses sous peu, avec à la clef une dotation de 1.000 euros et surtout une visibilité offerte par la quotidien, ainsi qu’un accompagnement de relations presse. Le lauréat sera forcément un excellent choix, puisqu’il s’agit du vôtre.

A suivre : les jeunes pousses du Gers…

Informations sur le site de Occistart

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi