Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

L'entreprise Hueso à Nogaro

Sous-traitante dans le secteur aéronautique et dans l’armement, elle est spécialisée dans la mécanique de précision et l’usinage en commande numérique…
GERS HUESO 000
A l’occasion de la visite de Rémi Branet, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gers, coup de projecteur sur cette entreprise familiale.

Julien Hueso, président, Patricia Billères, responsable de la comptabilité et des ressources humaines, et Hervé Garralon, responsable logistique et qualité ont permis de découvrir ls savoir-faire du site de Nogaro.

L’entreprise fait donc uniquement de la sous-traitance surtout dans le secteur aéronautique et dans l’armement : « La diversification n’est pas évidente », a souligné Julien Hueso. « Elle travaille les aciers, l’inox, l’aluminium, les réfractaires, le titane, le bronze, l’inconel ».

« Compte tenu de la concurrence et de la pression des clients pour faire baisser les prix, nous avons investi dans des machines dernier cri pour réduire les coûts. Les principaux équipements de Hueso comprennent 5 tours à commande numérique, 2 centres d’usinage vertical 4 axes et 2 centres d’usinage 5 axes à commande numérique, 1 centre d’usinage tous fraiseurs etc. À quoi s’ajoutent les équipements informatiques et de contrôle adaptés ».

« Recruter du personnel qualifié est un problème majeur, bien qu’il y ait un nombre important de chômeurs. Du coup, l’entreprise a choisi de former ses recrues elle-même » insiste Julien Hueso.

L’entreprise a été créée en 1998, il y a 21 ans, par le père de Julien, alors chef d’atelier chez Cousso. Julien a rejoint la société familiale en 2003, après ses études : il y avait alors 4 collaborateurs, ils sont 20 actuellement.

Le bâtiment actuel mesure 1.000 m². La crise économique de 2008-2010 a été très dure : il a fallu passer au chômage partiel et même licencier. Mais, en 2010, l’entreprise a pu réembaucher tous les licenciés. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros.

Article réalisé avec le Journal du Gers et Roland Houdaille

Suivez l’actualité du département que le site du le Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi