Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs et passionésSébastien Loustau et LumenAI

La start-up paloise, installée à Hélioparc, spécialisée dans l’Intelligence Artificielle, rafle un sacré client : la DGA ! Fraudeurs, attention !
LUMEN AI
De vrais lumières ! LumenAI, n’en finit pas de grandir et de donner sa mesure au secteur privilégié de l’intelligence articifielle, pardon l’AI…

La start-up, basée sur la technopole paloise, dispose déjà de 10 ans d’expérience en recherche sur le Machine Learning et 20 ans d’expérience en ingénierie de bases de datas et gestion de données. Autrefois, ils s’appelaient ArtFact, et ont changé de nom ce mois d’octobre. Lumen pour mettre en lumière les données, AI pour Intelligence Artificielle.

LumenAI - Un vrai plus pour les entreprises qu’ils aident à comprendre et surmonter leurs problèmes d’IA et de LD, du genre « comment je fais avec mes données ? » jusqu’à « comment ajuster mon affaire et mes décisions ? » ou encore « Comment puis-je actualiser mes méthodes vers des technologies de LD de haut-rendement ? »

Surtout, ils sont les pionniers des algorithmes d’Apprentissage automatique en temps réel. Un domaine qui connaît un vrai engouement avec l’augmentation de ce que l’on appelle IoT, les applications massives de production de données en ligne, qui requièrent une prise de décision immédiate.

Sébastien, ancien élève de Saint-Cricq et de l’UPPA a fondé LumenAI en 2015, et la petite start-up s’étoffe peu à peu : 4 personnes à Pau, 1 à Rennes, Nantes et 2 à Paris. Ils font partie (voir notre article – cliquez ici) des privilégiés qui ont été retenues pour intégrer Station F, l’incubateur parisien.

Et si certains grands noms font déjà partie de leurs clients, un petit tour sur la page de leurs clients les plus prestigieux, fait apparaître, ô surprise, la DGA, direction générale de l’Armement, car LumenAI les aide pour analyser les réseaux sociaux, où dans les services d’intelligence, détection de fraudes, etc. Et ça, carrément, ça le fait !

Soyez gentils avec LumenAI, conseil d’amis.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi