Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Isia se distingue au Diapason

Sur Juillan, en Bigorre, le Pyrène Aéro Pôle recèle quelques pépites. Focus aujourd’hui sur l’une d’elles et son logiciel-phare...
isia1
Pas sûr que vous la connaissiez, puisque cette filiale du groupe Elcia officie sur un créneau très pointu : la configuration d’ERP pour la menuiserie industrielle. Kesako ?

On va essayer de résumer simplement des techniques très compliquées. Le produit phare de la Maison s’adresse aux industriels de la menuiserie, stores et fermetures, qui sont confrontés à des demandes exigeantes imposant des produits de plus en plus personnalisés.

C’est pour eux qu’a été élaboré « Diapason », un logiciel permettant de mettre en valeur les éléments essentiels de la production, ainsi que la chaîne logistique. Il suffit de configurer les produits afin d’obtenir un calcul précis des délais de livraison, sans risque d’erreur.

Diapason, qui se veut une solution totalement personnalisable, puisque totalement intégré à l’ERP, permet à l’entreprise de suivre l’activité commerciale, de maîtriser ses achats, de réduire ses coûts des stocks, de gérer les capacités de l’appareil productif et de conduire sa comptabilité industrielle. Pas moinsse. On bénéficie ainsi d’une fabrication en série de produits sur mesure et de découpes de profilés. Et un zéro papier dans l’atelier grâce au déploiement simple de postes de déclaration atelier.

Le système a déjà été adopté par 70 sites industriels et 10.000 utilisateurs. Dont un client « historique », le fabricant de menuiseries Lapeyre, même qu’il n’y en a pas deux comme lui. Et comme manifestement l’entreprise a le vent en poupe, elle annonce qu’elle recherche des ingénieurs, ainsi que des développeurs et des intégrateurs, ici sans avoir besoin de traverser la rue.

C’est pourquoi Isia a conclu des partenariats avec l’ENI de Tarbes et l’EISTI à Pau, en vue d’agglomérer les futurs chercheurs à son équipe actuelle, qui compte déjà une cinquantaine de collaborateurs, assurant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire