Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Thierry Chardy et E-city

Pas le temps de faire du shopping ? Pensez à cette start-up sur Pau, Oloron et Bordeaux, entre autres. Histoire d'être livré à la maison ou au bureau…
ECIY CHARDY 2
L’entreprise paloise (cocorico) co-fondée par Thierry Chardy (le frère du champion de tennis, Jérémy), associée à La Poste, livre les communes de l’Agglo paloise en minimum deux heures.

Alors à la maison ou au bureau, votre shopping dans les boutiques du centre-ville, livrées directement. C’est beau, l’avenir au présent…

C’est simple, vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez eu le temps de faire une après-midi shopping en ville… Pas vrai ? Et pourtant, vous aimeriez tant chiner dans vos commerces du centre-ville, trouver le vêtement, la paire de chaussures, les accessoires ou produits de beauté homme, femme, enfant qui va bien, des produits de cave et épicerie (il y a même des fraises ou des tomates cœur de bœuf) ou pour la maison et la déco, sans oublier les loisirs. A Pau, à Oloron Sainte-Marie, à Bordeaux… Vous vous souvenez de ce temps où vous aviez le temps.

Stop ! On arrête les jérémiades, et on file sur e-city.fr, plus vite que ça… Là, vous rejoindrez la communauté des shoppeurs e-city, et vous pourrez même à votre tour vendre vos produits.

Sur le site, vous procédez à l’e-réservation, dans votre boutique préférée du produit qui vous fait rêver, et minimum deux heures après, vous êtes livré(e) gratuitement chez vous ou au bureau. E-city est paloise, installée à Hélioparc, et co-fondée par Thierry Chardy. Associée à la Poste (qui a elle-même signé un contrat avec l’Agglo de Pau), elle lutte farouchement pour la survie du service de proximité.

Ils sont 14 salariés de la société à garantir votre livraison sur les communes de l’Agglo paloise. Très pratique aussi pour le commerçant qui, en recevant sa commande, n’a qu’à attendre que le livreur passe la récupérer. Et tant qu’à aller loin, si vous rédigez un avis sur le produit reçu et qu’un autre client l’achète à son tour, vous recevrez 5% du prix du produit. On n’arrête pas le progrès !

Alors si, au sortir d’une réunion, votre chérie appelle en disant « j’espère que t’as pas oublié le vin pour ce soir, y a les Ménard qui viennent dîner, je te rappelle », vous pouvez sans mentir répondre « Bien entendu que non, chérie, j’ai pas oublié » et vous précipiter sur E-city chez votre caviste préféré, vous serez livré au bureau.

Patron content, et chérie aussi ! Merci qui ? Merci E-city !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi