Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Camille Denoy et Juliette Moulas

Elles ont lancé « Terroir mon amour », garantissant fraîcheur et circuit court, via la vente en ligne : une solution pour nos petits producteurs...
pl terroir amour
C’est une toute jeune entreprise, une start-up pour causer moderne, lancée par deux jeunes femmes, Camille Denoy et sa cousine Juliette Moulas il y a six mois à peine. Avec un super concept : livrer en direct du producteur, au sortir de la pêche, de la production ou de la récolte, au meilleur prix.

Et ça fonctionne du tonnerre, puisque 500 particuliers et 20 restaurants, en majorité parisiens, utilisent déjà ses services.

La palette de propositions est large, puisqu’elle va de la fourniture d’asperges de variété Grolim à l’huile d’olive, en passant par le cochon de lait ou fermier, les moutons, agneaux, les escargots, les huîtres, le safran, la truffe, ou le riz, pour les produits d’ailleurs.

Et dans nos régions, les fromages de brebis de la vallée d’Ossau de Stéphane Chétrit (de Laruns), le porc noir gascon de Pierre Matayron (de Lasserade), la pêche de Pascal Gonzalez (de Saint-Jean-de-Luz), le pigeon du Tarn de Nathalie Monneret, les châtaignes bios de Michel Levesque, le vinaigre de Laurent Faure, le chapon d’Astarac de Jean-Paul Beuste, les canards Kriaxera de Jean-Michel Berho (de Domezain), les truites de Franck Pomarez, et l’oignon doux de Delphine & Yann Winter.

Un vaste choix et une qualité des produits prouvée depuis des années.

Comme le demandait Michel Chevalet, comment ça marche ? Rien de plus simple : l’entreprise s’affranchit des intermédiaires, d’où un gain de temps et d’argent. L’utilisateur final, particulier ou professionnel, fait son marché via Internet et son smartphone. La commande est immédiatement enregistrée et acheminée par Chronopost, en colis isotherme contenant une mini sonde permettant de surveiller la température. Ne reste plus qu’à régler l’addition, nettement moins élevée qu’ailleurs.

Pour faire partie des heureux élus, l’astreinte des deux fondatrices est simple : la qualité, la qualité et rien que la qualité. Le reste, elles s’en chargent. Rien d’étonnant que notre région se soit octroyée la part du lion dans leur sélection !

Rendez-vous sur le site Internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi