Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Dartus accélère depuis Auch

Vous connaissez la concession Mercedes-Benz ou Toyota, mais l’entreprise a d’autres cordes à son arc et vient d’investir dans une grue de 350 tonnes…
DARTUS 1
Levez-vous, relevez-vous, qu’ils disent chez Dartus, à Auch. Et pour cause ! Ils auraient pu s’en tenir à leurs concessions Mercedes-Benz ou Toyota, demeurer une concession automobile, avec réparation mécanique et carrosserie ou pièces de rechange.

La routine, quoi. Mais non, osant le levage et la manutention avec des grues de forte capacité, ils ont rencontré le succès.

Aujourd’hui, Dartus Levage est certes à Auch, mais aussi à Agen, et à Villeneuve-sur-Lot. Ainsi que Toulouse. Pour les lieux difficiles d’accès, voire en grande hauteur (72 m), les grues mobiles sont un vrai plus. D’autant qu’ici, pas de congés, pas de repos, le service est disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Jusque-là, la star du levage, c’était la grue LTM1160-5.2 permettant de soulever 180 tonnes. Il y avait aussi la grue-chenille, plutôt rare. Mais vu le développement de leur activité levage, Dartus a investi dans une grue mobile de… 350 tonnes. Vous ne pourrez pas la louper car, lorsqu’elle se déplace, elle est accompagnée de 5 semi-remorques.

Elle s’appelle LTM1350-6.1 et n’est pas vraiment simple à manipuler. Mais son acquisition par Dartus devrait s’amortir rapidement, car elle apportera un vrai plus dans le monde du levage.

Dartus, quand ils font le pied de grue, ils ne font pas semblant !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire