Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Horizons Numériques à l’Escaladieu

La création s’installe à l’abbaye pour un festival comme on les aime : original, ludique, décalé, audacieux, avec en prime la réalité virtuelle
HORIZONS NUMERIQUES
Un Festival qui ne manque pas de poésie et de créativité, voici les 9èmes Horizons Numériques dans un cadre délicieux. Installations, performances et concerts, et même une « Installation Comestible ». Originalité cette année, découvrez la réalité virtuelle !

Vraiment ? Le numérique manque de poésie ? Eh bien, rendez-vous les 2 et 3 septembre à l’Abbaye de l’Escaladieu pour avoir la preuve du contraire. Là, le département des Hautes-Pyrénées vous invite à la 9ème édition des Horizons numériques, festival de création numérique. Pédaler sur des machines à lumière, effleurer la surface sensible d’un mur sonore notamment avec Le Cube, Odyssée sonore (www.ludicart.com), jouer avec son double déformé, sans oublier La Serre, une serre agricole « augmentée » où se restaurer, vous verrez ici toute la poésie de l’art numérique. En outre, exclusivité 2017, vous êtes invités à venir tester la réalité virtuelle.

Il y aura aussi les performances et concerts, comme Bleu Electrique, duo pour guitares, électroniques et vidéo, samedi et dimanche à 15 heures (lacabaneauxfees.net), ou Je Ne Sais Quoi, par la Compagnie des Limbes (compagniedeslimbes.free.fr), le duo qui assemble compositions musicales et mots d’écrivains, samedi et dimanche à 17 heures.

Les gourmands, pour la modique somme de 5 euros préféreront l’installation Comestible, on n’en dit pas davantage, sauf que le rendez-vous sera samedi à partir de 19 heures.

En suivant, à partir de 20h30, écoutez le concert de Helio Polar Thing où Damien Skoracki (heliopolarthing.com) nous y livre un « magma sonore bercé de cultures alternatives et expérimentales, de post rock, musique ambient, pop ou électronique et de bruits ».

Même heure, même lieu pour Walter Dean (visuaal.fr), la performance audiovisuelle de Guillaume Marmin et Jean-Baptiste Cognet, ou Low Jack (lowjack.eu), la transe primitive et organique de DJ set.

Ludique, numérique, ça rime. De la poésie, qu’on vous dit !

Informations sur le site du Département

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi