Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Union autour des assurances collectives

    Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Crédit Agricole Assurances signent un partenariat ambitieux avec Sud-Ouest Mutualité pour de nouvelles offres en matière de santé, de prévoyance et de retraite
    CREDIT AGRICOLE
    Pas la peine de présenter le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il ouvre une nouvelle voie pour les professionnels et aux entreprises des Pyrénées Atlantiques, des Hautes Pyrénées et du Gers. Autour de deux valeurs fortes : la proximité et le mutualisme.

    Pour la caisse régionale de la Banque Verte, cette nouvelle initiative s’inscrit pleinement dans sa volonté de s’engager toujours davantage au service de ses territoires, comme exprimé dans la démarche « Ici et ensemble » - A retrouver dans notre article, cliquez ici.

    Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne affirme ainsi, encore plus, son rôle de banque universelle de proximité en proposant une offre globale banque et assurances collectives aux entreprises et aux professionnels.

    Pour cela, il va à la fois s’appuyer sur l’expertise nationale de Crédit Agricole Assurances et sur le savoir-faire de Sud-Ouest Mutualité. Les 3 partenaires vont pouvoir aller ainsi plus loin pour proposer des solutions dans les domaines de la santé et de la prévoyance.

    Ce partenariat prometteur sera officiellement acté, ce vendredi à Tarbes, par : Marc Ddidier, président, et Jean-Paul Mazoyer, directeur général, pour la Caisse Régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ; par Pierre Guillocheau, directeur des Assurances collectives, pour le Crédit Agricole Assurances ; par Jean-Claude Bonneville, président, et Francis Lacau, directeur général, pour Sud-Ouest Mutualité.

    Les trois partenaires veulent s’imposer comme les acteurs de référence en assurance collective dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes Pyrénées et le Gers. Un domaine en pleine mutation avec de nombreuses réformes : ANI, contrats responsables, accords de branches, etc.

    Une belle complémentarité…

    C’est une occasion de créer des synergies pertinentes entre les réseaux de proximité du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et de Sud-Ouest Mutualité, tout en profitant du poids de Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France et leader sur les marchés de la santé, prévoyance et retraite. Mais aussi en optimisant les compétences de chacun des partenaires.

    Une offre nouvelle et complète de protection sociale va donc émerger sur les 3 départements : santé, prévoyance, retraite et prévention seront portés par l’atout proximité, alliant relation humaine et réactivité.

    Crédit Agricole Assurances dans 10 pays…

    En rassemblant les filiales assurances du Crédit Agricole, il est devenu le premier assureur en France. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens.

    Ces offres sont distribuées par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Elles s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

    Crédit Agricole Assurances compte 4.000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 30,8 milliards d’euros (fin 2016).

    Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et ses 584.200 clients…

    La banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.

    Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : avec 584.200 clients, dont 384.459 ont fait le choix d’être sociétaires ; avec 949 administrateurs dans les 65 Caisses locales ; et avec 1.826 salariés.

    « En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 130 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l’utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l’avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE » insiste la banque mutualiste.

    Sud-Ouest Mutualité, un vrai savoir-faire…

    La mutuelle historique des particuliers et des entreprises du Sud-Ouest de la France affiche 60.000 bénéficiaires et 1.700 entreprises clientes pour 25 millions d’euros de prestations payées.

    Sud-Ouest Mutualité a développé 11 agences dans la région, dont celles d’Anglet, de Pau, et de Tarbes.

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi