Abonnez-vous
Publié le

Un Café de la transition numérique pour les agriculteurs

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne organise un nouveau rendez-vous pour découvrir les dernières évolutions technologiques et leur utilisation au quotidien
CAFE TRANSITION 4
C’est clairement un des objectifs affichés par la banque mutualiste : accompagner au mieux toutes les transitions afin de permettre à tous les acteurs du territoire d’être encore plus performant.

La révolution numérique est en route et elle représente un enjeu majeur pour les agriculteurs. Certains l’ont bien compris et se sont déjà projetés vers les nouveaux outils et méthodes via leur smartphone ou leur ordinateur : capteurs, drones, GPS, satellites… fournissent toutes les données nécessaires pour optimiser son exploitation.

Le matériel, les bâtiments, les animaux tout est connecté, avec des applications tout à fait spectaculaires comme l’assistance au velage, les ruches en ligne, les sondes tensiométriques d’irrigation, les plateformes de location de matériel…

Grâce à ce 3e Café de la transition numérique, ils vont pour voir évoluer encore au contact d’experts et d’autres agriculteurs. Quant à ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, ils pourront s’initier et commencer à entrer dans ce nouvel univers.

Il s’agit en fait d’une sorte de mini « salon » avec plusieurs stands de présentation des différents produits existants, démonstrations à l’appui. Mais c’est aussi et surtout, un moment d’échanges entre agriculteurs, avec les conseillers du Crédit Agricole, et des experts du numérique.

Rendez-vous ce jeudi 1er février, à partir de 14h, à la salle polyvalente de Sévignacq-Thèze.

Inscrivez-vous (gratuitement) sur le site internet – cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi