Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Succès confirmé pour le TBM 900

Daher-Socata, installé à Louey près de Tarbes, a livré plus de 800 unités de son jet privé dans 35 pays sur six continents
SOCATA TBM900
Non mais, on vous l’avait bien dit que pour être tendance cette année, il serait bon de vous offrir un jet privé TBM ! Mais bien entendu, vous n’écoutez jamais rien, vous n’en faites qu’à votre tête, et voilà le résultat : pas fichus d’avoir votre propre petit n’avion ! Zut !

Il faut pourtant croire que certains lecteurs de PresseLib’ ont été mieux inspirés que vous, et ont suivi notre préconisation. Car voici un parcours sans faute pour le TBM 900 de Daher-Socata fabriqué à Louey, qui succéda au TBM850, à la surprise générale pour en faire un avion bien plus performant à tous les niveaux, pilotage, bruit, signature carbone, aérodynamisme et performances techniques.

Son prix ? A partir de 3.711.000 dollars, une broutille pour une telle babiole de luxe ! Considéré comme un pur-sang, le TBM 900 se vend bien. Les Etats-Unis l’adorent (ils ont acheté 44 des 55 avions fabriqués en 2015), devant le Brésil (5), le Mexique (2), l’Allemagne (2), l’Espagne et la France (1 chacun).

Souvenez-vous, en septembre 2016, nous vous avions raconté comment le 800e TBM de l’histoire avait été livré. Le tout premier avion TBM fut produit en 1991, depuis il n’a cessé d’évoluer jusqu’au bijou de précision qu’il est devenu aujourd’hui. Une belle raison de s’enorgueillir du côté de Louey, et de Daher-Socata.

Bon, cette fois, vous osez vous l’offrir ce jet privé ? (On ferait n’importe quoi pour vous convaincre et se faire inviter à s’envoler au-delà des nuages).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi