Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Oncopôle de Toulouse

    Dans 10 ans, parmi les meilleurs mondiaux ?
    cancer

    Comme quoi, parfois, ce que l'on fait après la politique est plus juste et efficace. Comment, en effet, ne pas louer l'action de Philippe Douste-Blazy et de la fondation qu'il a créée (ex-InnaBio Santé), Toulouse Cancer Santé appelée par toutes et tous, l'Oncopôle ?

    Là, déjà 72 entreprises de Midi-Pyrénées se sont fédérées, qui certes financent la recherche contre le cancer, mais favorisent aussi sur Toulouse l'installation de startups du secteur autant que de chercheurs réputés.

    Ce qu’il faut savoir…

    TOULOUSE CANCEREt déjà, les ambitions se dévoilent, portées par les premiers bons résultats, oui on peut affirmer que d'ici 10 ans, "l'Oncopôle de Toulouse sera parmi les 10 meilleurs mondiaux".

    Les initiatives se multiplient, toutes à louer. De cette opération de 2014 "3 dons, 3 filleuls, 3 dîners" qui a su mobiliser des grands chefs d'entreprise comme Patrick de Castelbajac (ATR), Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting), Rudy Secco (Midi Capital) ou Olivier Sadran (Newrest).

    PL ONCOPOLE 1Ou encore ces deux chercheuses (l'une des Etats-Unis, l'autre d'Allemagne) venues monter leur startup à Toulouse, afin de travailler sur la question des métastases pour la première, et sur la neurotoxicité des médicaments pour la seconde.

    Alors, le cancer éradiqué demain ? Pas encore, et il reste un long chemin à parcourir. Mais déjà, certaines victoires ressemblent à de cuisantes défaites pour la maladie. Prends ça dans tes dents, le cancer !

    onco2Faire un don, un legs ou une donation à cette fondation toulousaine, c'est lutter efficacement et activement contre ce qui restera la sale maladie de notre siècle...

    Informations sur le site Internet de Toulouse Cancer

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire