Abonnez-vous
Publié le

L’Anglet Jazz festival prend son envol

De belles pointures sont attendues, dont Chris Cheek ou Enrico Pieranunzi. Et en particulier, le prodigieux batteur André Ceccarelli
jazz4
Jusqu’au 24 septembre, rendez-vous aux écuries de Baroja et le Quintaou. Les invités : Capucine, le trio Enrico Pieranunzi, Louis Winsberg, Chris Cheek, Mathilde, Hyleen, Serge Moulinier, le Bizz Band et le maître André Ceccarelli. Vous en pensez quoi ? Que c’est du bien beau monde, en effet !

C’est le quartet bordelais Capucine (Thomas Gaucher/guitare, Félix Robin/vibraphone, Louis Laville/contrebasse et Thomas Galvan/batterie) qui a levé le rideau, avec « des sonorités aériennes, orientées vers un jazz résolument moderne. »

Ce vendredi, ce sera le tour (au Quintaou) de Mathilde, que les téléspectateurs de TF1 ont découvert dans l’un des épisodes de The Voice. Elle sera accompagnée ici d’un quintet composé d’Alexis Pivo/piano, Vladimir Medail/guitare, Etienne Renard/basse et Philipe Naliez aux fûts.

En seconde partie de soirée, on est prié de ne pas louper trois virtuoses, Enrico Pieranunzi au piano, Diego Imbert à la contrebasse et Dédé Ceccarelli à la batterie. Sans doute un moment qui marquera votre vie de mélomane.

Le samedi, également au Quintaou, le trio Fox (Pierre Perchaud/guitare, Nicolas Moreaux/contrebasse et Jorge Rossy/batterie) invite sur scène Chris Cheek, l’un des seigneurs du saxophone ténor. Notre confrère « Dernières Nouvelles du jazz » salue le combo en ces termes : « Un trio de très haut vol, qui nous entraîne en douceur vers les confins du bonheur musical. » Ben mon colon !

Enfin, on découvrira dans son « Jaleo 3 » le guitariste Louis Winsberg, flanqué de la chanteuse Sabrina Romero, qui reprendront les mélodies de Paco de Lucia. Intitulé « For Paco », dont il dit qu’il « a su ouvrir le monde du flamenco au jazz et à l’improvisation. »

Et puis, en parallèle, on ne peut que se louer de retrouver dimanche aux jardins d’Ansbach (derrière la mairie) « Jazz sur herbe » ; enfin si le temps ne fait pas un caprice, auquel cas on se repliera sur le Quintaou. Avec pour débuter la session le quintet de Serge Mouliner, suivi de la jeune chanteuse Hyleen Gil puis du Bizzz Band et ses cuivres.

Tout cela constitue un sacré programme, non ?

Informations sur la page Facebook

https://www.youtube.com/watch?v=iBobgOWTuP0

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCréateurs au Connecteur de Biarritz, numérique éducatif landais, Conservatoire de Pau, brocante à Soumoulou, alerte influenza aviaire, bac marron à Pau, location de sapin, Gersois solidaires, Thermes de Salies, âtiments durables à Anglet, Burger King à Auch

Les créateurs locaux au Connecteur à Biarritz. - Numérique éducatif dans les collèges landais. – Le Conservatoire de Pau sur la scène de Jurançon. - Brocante et antiquités à Soumoulou. – Vigilance accrue concernant l'influenza aviaire. – Collecte du bac marron dans l’Agglo paloise. - Et si on louait un sapin pour Noël ? - Gersois très solidaires. - Thermes de Salies en attente. – Bâtiments durables à Anglet. – Burger King débarque dans le Gers.