Abonnez-vous
Publié le

Danse sans frontières à Biarritz

De Bilbao à Bordeaux, quatre compagnies mettent en scène leurs Regards croisés
REGARDS CROISES BIARRITZ

Encore une initiative de l’inlassable Thierry Malandain ! Pour la quatrième édition de « Regards croisés », qui débute dès ce 25 mars à Biarritz, il a encore une fois réuni le meilleur de la danse du très grand Sud-Ouest, sur un axe Bordeaux–Biarritz–Bilbao, pour ce qu’il dénomme une « coopération euro régionale chorégraphique.

Vous voulez connaître le programme ? Le voici…

REGARDS CROISES BIARRITZ 2Un mot des intervenants, tout d’abord, au nombre de quatre troupes : la Compagnie des songes, de Thibault Lebert, de Bordeaux, sur « Donc, en résumé, je continue à rêver » ; la Compagnie Traversée de Mizel Theret, de Bayonne, sur « Trois citrons sur le sol froid – Hiru zitroin lur hotzean » ; la Compagnie Ciento Cincuenta Cuerdas, de Blanca Arrieta, de Bilbao, sur « Argh ! » et la Compagnie Lasala, de Judith Argomaniz & Diego Hernández, de Saint-Sébastien, sur « Hooked (still) » et « Lauesku 22 ». Toutes précédées d’une solide réputation de créativité et d’excellence.

malandain3Premier rendez-vous le 25 mars pour une répétition générale publique, à 19h, au Grand studio de la Gare du Midi, avec la Compagnie Lasala et Blanca Arrieta. Idem le lendemain avec les élèves de l’Insa Toulouse, sous la direction de Samuel Mathieu et Beñat Achiari.

malandainLe 27, le Malandain Ballet présentera le documentaire intitulé « Ballet T », accompagné d’une discussion sur « la  danse basque aujourd’hui » (entrée libre sur réservation au 05 59 24 67 19).

malandain1Quant aux spectacles, ils se dérouleront au Colisée le jeudi 26 mars, à 21h avec « Hooked (still) » et « Lauesku 22 » et le vendredi 27, même lieu, même heure, avec « Argh ! ». Les prix sont plutôt doux : ils vont de 12 à  14 euros.

malandain2Les autres rencontres suivront du 4 au 7 mai à Bordeaux et les 9 et 10 mai à Bilbao.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi