Abonnez-vous
Publié le

Anglet accueille son premier Rock on Surf

Jusqu'à dimanche, rendez-vous aux Sables d’Or pour tester gratuitement planches, combinaisons et matériel de surf de 25 marques différentes…
Rock on Surf 1
Proposé par les agences Like That et Sportair, récemment réunies sous la bannière de l’organisateur de salons Eurovet, cet événement original et ouvert à tous, experts ou débutants.

Il permettra de tâter de la vague et de profiter d’animations comme des séances de yoga, un bar à jus et une ambiance musicale.

Après une décennie de « Rock on Snow », événement fraîchement passé d’un format « tournée » à une manifestation sur 3 jours (c’était à Avoriaz en décembre dernier, avec 70 marques), et après un premier « Rock on Snow Pro » en janvier à La Clusaz, il y aura désormais un « Rock on Surf » à Anglet, avec le soutien du service d’animation de la Ville. Voilà une très bonne nouvelle pour les amateurs de glisse, et ce quel que soit leur niveau. Ceux-ci pourront en effet venir tester gratuitement les planches (surf ou autres sports) de Notox, Venon, RT, Daddy Seal, Trinity, Past Line, Torq, Fanatic ou Mullet, les skates de Flying Wheels, les combinaisons de Deeply ou ION, ainsi que les vêtements et accessoires de nombreuses marques comme DaKine, Hurley, Napco ou Picture. Sans oublier les tongs brésiliennes d’Ipanema…

Il suffira de s’inscrire en ligne ou sur place, et de venir muni d’un maillot de bain et d’une pièce d’identité. Et pour les marques, dont bon nombre sont locales, c’est un nouveau moyen intéressant de gagner en visibilité. Pour ceux qui ne connaitraient pas parfaitement les lieux, le site web de l’événement a listé les 9 spots accessibles depuis le village-test (à moins de 5 km).

Des vagues, du yoga et du jus de fruit !

Pour pimenter un peu votre séjour du côté de la plage des Sables d’Or, plusieurs animations sympas sont également prévues, en marge du village des marques (qui sera ouvert vendredi de 10h à 19h, samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 18h), de sa « chill zone » et de son skatepark éphémère.

D’abord, deux séances d’initiation au surf (vendredi à 14h et dimanche à 15h30) et une séance de perfectionnement (samedi à 14h) sont annoncées, en partenariat avec le Power Surf Center d’Anglet (inscriptions dans la limite des places disponibles). Ensuite, avec la marque Lolë, seront proposées deux séances de yoga face à l’océan (5€, reversés en bons d’achat), samedi et dimanche à 10h.

On terminera également la journée de samedi en musique, avec une « Ipanema Beach Party » (16h-18h, musique brésilienne et démonstrations de capoeira, le tout en sirotant un petit jus de fruit), suivie d’une soirée Hurley à la Beach House (à partir de 19h, ouverte à tous). En résumé, « Après 11 ans d’expérience avec le Rock On Snowboard Tour, l’agence Like That & Sportair a souhaité se jeter à l’eau en imaginant le Rock On Surf ». Un rendez-vous que l’organisation espère voir se tenir tous les ans.

Plus d’informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SPÉCULATION – Les prix continuent de s’envoler au Pays Basque

EN VRACTaxe basque, braderie de Tarbes, dispositif incendies dans les Landes, Biarritz anti-mégots, Elan Béarnais, Mélanie Dupin championne, rock à Auch, Escribano à Bayonne.

Taxe sur les résidences secondaires basques. – Braderie de Tarbes, vendredi et samedi. – Renforcement du dispositif incendies dans les Landes. – Biarritz continue le combat anti-mégots. - L’Elan Béarnais a bouclé son recrutement. – Mélanie Dupin double championne du Monde U19. - Rock progressif à Memento. – Manuel Escribano remplace Daniel Luque.