INDEX

Mont de Marsan ouvre son Noël

Le 21 Déc. 2018

De nombreux concerts, spectacles et parades, une patinoire synthétique, la ferme de Noël et ses animaux, le marché de Noël, le concours de sapin…

Rubriques :

Les festivités de Noël organisées par la Ville de Mont de Marsan se déroulent jusqu’au 4 janvier 2019. La Régie des fêtes et les commerçants vous convient aux festivités.


Outre de nouvelles illuminations et décorations, le centre-ville prend un autre visage, grâce à une dizaine de concerts, spectacles interactifs et déambulations artistiques. Il s’agit de parades musicales. Elles donnent vie à des mini-spectacles ambulants, réalisés par trois troupes professionnelles : la Princesse des glaces, le Carrousel des Poppin’s et le Noël en Fanfare, les 22 et 23 décembre.

Ce Noël a tout pour être féerique. Jusqu’au 5 janvier, les samedis après-midi, gratuité du stationnement en voirie et en parking clos. La semaine, une heure gratuite en voirie (une fois par demi-journée) et en clos (une fois par ticket). De plus, Les concerts de Little Big Band, de l’Orchestre montois et des Genêts d’or musique junior.


Du concours de sapin à la patinoire…

La Ville de Mont de Marsan a lancé cette année son premier concours “Mon sapin fait main”. 3 catégories sont en jeu : adulte, enfant et commerçant. Retrouvez les créations des participants exposées au local situé au 60 rue Léon Gambetta et prenez-vous au jeu du vote !

Les sapins des commerçants sont quant à eux à découvrir directement dans leur commerce. Vous pourrez vous prononcer pour le plus beau sapin (par catégorie) en déposant votre bulletin de vote au 60 rue Léon Gambetta, ou à l’Office de Tourisme.


Autour de la place Saint-Roch et du Général Leclerc…

C’est la grande nouveauté de ces animations de Noël, à Mont-de-Marsan. Après le jardin des neiges, il y a deux ans, et la grande roue, l’année dernière, la Régie des fêtes et l’Union des commerçants et artisans montois (Ucam) innovent en proposant, place Saint-Roch, une patinoire synthétique de 100 m2. Elle sera gratuite et mettra à disposition des patins pour des sessions de trente minutes, jusqu’au 4 janvier, de 13 h 30 à 17 h 30 et de 10 h 30 à 17 h 30 (fermée le 25 décembre et 1er janvier).

Rebaptisée à la place des Enfants, Saint-Roch reçoit plusieurs manèges, le petit train, une structure de parcours d’aventure, la ferme de Noël et ses animaux, ainsi qu’une scène musicale. Ce lieu est également le point de départ des tours de calèche, prévus les 22, 23 et 24 décembre, de 13h30 à 17h30 (2 euros la promenade). Le Père Noël viendra à la rencontre des plus jeunes, les 22, 23 et le 24 décembre, de 14h30 à 17h30.

Jusqu’au 24 décembre, la grande tente installée place du Général-Leclerc (devant la mairie) accueille, de 10 à 19 heures, une vingtaine d’artisans du marché de Noël. Ce sont sensiblement les mêmes que l’an dernier. Ils présentent de la décoration, des cosmétiques, de la savonnerie, de l’alcool, de la charcuterie, du foie gras, des spécialités italiennes et orientales. Ici, pas de chinoiseries, tout est original. En plus du chalet sucré et du manège bleu, le grand sapin de Noël déploie ses branches sur la place.


Sur la place Charles-de-Gaulle…

La magie de Noël fait sortir de terre une véritable forêt enchantée. Les écuries D’Ella-Es proposent, contre 1 euro, des balades à poney les 22 et 23 décembre, de 14h30 à 17h30 et jusqu’à 17 heures, le 24 décembre. Outre un manège de chaises volantes pour les enfants, devant l’office de tourisme, les organisateurs innovent en installant un piano libre. Les 22 et 23 décembre, le marché du Noël associatif investira les coursives devant le théâtre.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *