Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeFrustration au Palais

Décidément, l’Elan Béarnais n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Après deux beaux succès européens, il tombe à nouveau chez lui face à Cholet…
Elan Béarnais : Une nouvelle dynamique est lancée depuis la saison dernière avec la venue ou le retour de partenaires majeurs pour accompagner le club vers les sommets de l’élite.
On pensait qu’un déclic important s’était produit mardi dernier au Palais des Sports avec la très belle victoire des Palois sur le leader du groupe, l’Hapoel Jérusalem (81-75), invaincu jusque-là dans cette compétition. Mais...

Pau est retombé dans ses travers, ce samedi soir, en laissant échapper une rencontre largement à sa portée (82-83). Les hommes de Laurent Vila n’on pas su tuer le match et peuvent s’en mordre les doigts. Du coup, ils s’enfoncent dangereusement au classement : 15e avec 2 victoires et 7 défaites, comme Roanne (16e) et Chalon-sur-Saône (17e) ; juste devant la lanterne rouge, Le Portel (2 victoires et 8 défaites).

L’Elan Béarnais avait pourtant bien commencé la soirée, comptant jusqu’à 10 points d’avance au début du deuxième quart temps. Mais, il n’a pas su maintenir un engagement suffisant pour se mettre à l’abri. Un trou d’air dans la 3e période a remis les visiteurs en selle, ouvrant la porte à un money-time très tendu. Un shoot improbable marqué par Cholet et un manque de réussite au buzzer pour De Jong ont fait basculer la soirée du mauvais côté.

Léo Cavalière a lancé un nouvel appel à la mobilisation de tous pour sortir de cette période délicate. Il reste 4 matches d’ici la fin du mois pour rebondir positivement : déplacement à Anvers (mardi 19 novembre à 20h), réception de Gravelines (samedi 23 novembre à 20h), expéditions à Nanterre (mercredi 27 novembre à 20h) puis à Roanne (samedi 30 novembre à 20h).

Les marqueurs : De Jong (23), McGee (16), Dentmon (15), Mbodj (9), Moore (7), Cavalière (6), Cornelie, Leslie et Diawara (2)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi