INDEX

L’Elan Béarnais face aux meilleurs

Le 18 Juil. 2017

Découvrez le calendrier des Vert & Blanc. La Pro A débutera le 23 septembre, après l’Euro de basket, avec un déplacement chez le champion

Rubriques :

Serge Crevecoeur et ses troupes vont démarrer leur saison en rencontrant quasiment tous les favoris. A commencer par une virée à Chalon-sur-Saône, le champion de France en titre, puis la réception de Nanterre et un match au Mans.


Le nouvel entraîneur de l’Elan pourra compter sur un effectif globalement stable avec Bokolo, Okobo, Cavalière, Mipoka, Chikoko et Koffi. Ce qui représente un atout important pour bien démarrer la saison. On sera vite fixé sur la patte du coach et la qualité des 3 recrues américaines : Dowe, Horton et Anderson.

Cette entame de saison face aux gros est d’autant plus importante que l’ambition de l’Elan est de décrocher une 2e qualification consécutive pour la Leaders Cup, du 16 au dimanche 18 février 2018 à Disneyland Paris.


L’Elan Béarnais se rendra donc à Chalon-sur-Saône, le samedi 23 septembre. Sans complexe, puisque le champion de France n’a jamais perdu à domicile lors de la dernière saison régulière.

Le premier match au Palais des Sports est programmé 3 jours plus tard, le mardi 26 septembre, contre Nanterre vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe Fiba. Le samedi suivant (30 septembre), l’Elan retrouvera son ancien coach, Eric Bartecheky, installé au Mans.


La deuxième réception au Palais sera plus abordable avec la venue de Hyères-Toulon (7 octobre). Autres retrouvailles ensuite à Gravelines qui a recruté DJ Cooper, l’ancien palois MVP 2016 (14 octobre).

La venue de Villeurbanne (21 octobre) devrait faire le plein. Le club de Tony Parker s’est, en effet, considérablement renforcé pour viser le titre. Ce sera quelques jours avant le 102e Clasico à Limoges (28 octobre).


Notez deux autres belles affiches au Palais des Sports lors des matches aller, avec la réception de Monaco (18 novembre) et du Paris-Levallois de Fred Fauthoux (9 décembre). Quant au promu Boulazac de Claude Bergeaud, il accueillera les Béarnais le 16 décembre.

Tous les détails du calendrier sur le site de l’Elan Béarnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *