INDEX

Bons plans – « Le Voyage aux Pyrénées » distille bons plaisirs et belles adresses

Le 18 Mar. 2019

Découvrez le blog de Jean-Louis Bordenave qui propose de subtiles évasions entre le Béarn, la Bigorre, le sud des Landes et le Pays basque…

Jean-Louis Bordenave connaît tellement bien les petites routes des Pyrénées qu’il en a fait un blog, « Le Voyage aux Pyrénées », dans lequel les épicuriens de tous poils pourront puiser.


Ce que débusque le blogueur ce sont les endroits tels que des coins de baignades en rivières, des cabanes en montagne, des auberges réconfortantes, des fêtes de terroir, des hôtels de famille bien tenus.

Entre le Pays basque intérieur, le Béarn, la Bigorre et le sud des Landes, l’aire géographique autrefois baptisée Pays de l’Adour ne manque pas de ressources. « J’avais envie de mettre en images et en mots des lieux qui me tiennent à cœur. Je m’aperçois que l’on trouve tout près des plaisirs que l’on cherche parfois très loin. Il existe des endroits magnifiques comme La Belle Auberge à Castagnède ou encore Chez Germaine à Geüs d’Oloron (photo ci-dessus) où sans carboniser votre carte bleue vous pouvez passer un week-end très confortable au bord de la piscine de l’hôtel, tout en mangeant très bien. C’est un peu comme si vous étiez chez de la famille. C’est l’objet de ce blog que de partager des bonnes adresses comme celles-là ».


« C’est comme ça, par exemple, que j’ai passé du temps à Bagnères-de-Bigorre pour découvrir des endroits plus ou mois connus que j’ai rassemblés dans un article pour offrir une feuille de route de cette charmante station thermale. J’ai fait notamment la connaissance d’une artisane qui customise votre vieille paire d’espadrilles de façon tout à fait originale. Un truc qui affolerait les boutiques branchées ».


Cabane de Yerse

Le Voyage aux Pyrénées publie aussi des articles sur des nuits dans les cabanes de montagne ouvertes à l’année aux randonneurs et aux chasseurs. « C’est amusant d’amener des copains dans ces endroits. Passer une nuit sans électricité, ni eau courante, couper du bois pour alimenter le poêle et faire frire des œufs et un morceau de ventrèche, pour certains c’est une première qu’ils ne sont pas près d’oublier ».

 

 


Baignade à Moumour

Le blog aime aussi les échappées au bord des rivières et distille quelques jolis coins de baignade. « C’est un peu comme les coins à champignons, normalement on les garde pour soi mais les personnes qui suivent le blog en redemandent alors, aux beaux jours, je publie une sélection de lieux selon 3 critères : il faut que le cadre soit beau, qu’il soit facile d’accès et que la baignade soit sûre ».


La fête du kintoa aux Aldudes

Jean-Louis Bordenave est parti du constat simple qu’entre les Pyrénées et la Côte basque il y a énormément à faire, entre une forme de slow tourisme au bord d’un ruisseau sans dépenser grand-chose et des week-ends de pachas à courir les bonnes adresses. Encore faut-il avoir repéré tous ces jolis coins…

Informations sur levoyageauxpyrenees.com – cliquez ici

A suivre également sur Instagram – ici


 

 

La fête du kintoa aux Aldudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *