Abonnez-vous
Publié le

La neige est de retour sur les sommets

Découvrez les stations d’altitude dans lesquelles vous pouvez skier ce week-end : quelques flocons naturels et de la neige artificielle permettent de se faire plaisir…
anmsm2canonsaneige
Après une période de Noël sans neige, les différentes stations du massif pyrénéen espèrent bien rattraper le retard dans les prochains jours et semaines.

Avec la baisse des températures et quelques chutes de flocons, plusieurs pistes vont pouvoir reprendre du service.

Dans les Hautes-Pyrénées, Grand Tourmalet (Barèges, La Mongie) espère ainsi pouvoir ouvrir 75% de ses pistes. A Cauterets, on pense pouvoir skier sur 60% du domaine. Peyragudes (50%), Luz-Ardiden (40%), Piau-Engaly (10 pistes), Saint-Lary/Pla d’Adet (quelques pistes). Gavarnie, Hautacam et Val Louron sont fermées.

En Ariège, Ax-3-Domaines doit ouvrir 14 pistes. En Haute Garonne, Luchon Superbagnères va ouvrir quelques pistes.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, La Pierre-Saint-Martin est pénalisée par par l’incendie du télésiège qui rend inaccessible une partie du domaine. Artouste est fermée. Gourette n’a pas encore décidé pour ce week-end.

Satisfait ou remboursé…

A noter que les stations N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets et La Pierre-Saint-Martin) ont lancé une opération originale pour permettre aux skieurs de venir tester les pistes ce week-end.

Ceux qui décideront d’arrêter de faire du ski avant 10 heures, quelle que soit la raison, se verront offrir une nouvelle journée de ski à utiliser quand ils voudront cette saison.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi