INDEX

Le CNPC Sport propose 300 postes pour la rentrée

Le 21 Mai. 2019

Dédiée au commerce du sport, cette école supérieure basée à Pau lance un job dating pour des contrats en alternance avec les marques leaders. Profitez-en…

Rubriques :

Créé en 1981 par la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, le Centre national des professionnels du commerce du Sport (CNPC) commence sa campagne de recrutement par Pau et Grenoble, ce lundi 27 mai.


Ce Job Dating Sport Business mettra en relation les entreprises et les étudiants inscrits à des cursus de Bac à Bac+5. Il est destiné aux nombreux jeunes qui souhaitent trouver rapidement une alternance ou un stage pour intégrer le CNPC SPORT en septembre prochains et suivre les différents cursus proposés par l’école. Il faut qu’ils aient préalablement déposé leur dossier de candidature auprès de l’école avant de participer à ce job dating – cliquez ici.

Deux autres journées sont prévues à Miramas (31 mai) et à Paris (11 juin).

Parmi les entreprises présentes : Boardriders (Quiksilver, Roxy, Dc Shoes…), Intersport, Sport 2000, Rip Curl, Adidas, Picture, Nike, Timberland, Chullanka, Endurance shop, Rossignol, Go Sport, Head, Décathlon…


Le CNPC Sport une référence nationale…

L’établissement béarnais est la plus importante école supérieure de commerce préparant aux métiers du sport en Europe. Il a été développé par la CCI Pau Béarn, en partenariat avec les fédérations professionnelles du commerce, représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.

Le CNPC propose des parcours qui portent sur toutes les techniques de management, le marketing (produit, prix, marché, publicité), le merchandising (l’étalage et la présentation marchande) et la gestion d’un magasin de sport (commerciale, comptable, financière, ainsi que les achats et la gestion prévisionnelle).

Il répond avec succès, depuis plus de 36 ans, à une double ambition : permettre à ses diplômés de s’intégrer rapidement sur le marché du commerce du sport ; et permettre aux entreprises du secteur de recruter des collaborateurs qualifiés et opérationnels pour accompagner leur développement en France et à l’international.


Focus sur les métiers et formations…

Vendeur conseiller Sport, niveau BAC (1 an)
Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour devenir l’interlocuteur expert et passionné des clients des magasins de sport. Contenu : formation aux techniques de vente, de gestion, ainsi qu’à la technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports co, outdoor, sports de raquette, fitness, golf…

Gestionnaire commercial, BAC+2 (2 ans)
Ce cursus apporte les fondamentaux commerciaux pour devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin de sport. Contenu : formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport (textile, chaussure, matériels et accessoires de sport).


Bachelor Manager en Commerce du Sport, BAC+3 (3 ans)
Ce programme forme à des fonctions managériales, commerciales et financières au sein d’une entreprise du sport et développe des compétences en analyse stratégique afin de piloter toutes les actions de développement d’une entreprise du sport. Contenu : formation aux techniques de commercialisation, management, marketing, merchandising, négociation, achats, gestion commerciale et financière, technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports collectifs, outdoor, sports de raquette, fitness, golf … Validation par un titre RNCP de niveau 2.

NOUVEAU : MBA Sport Business et Marketing Produit, BAC+5 (2 ans)
Le MBA Sport Business & Marketing Produit est un cursus unique pour intégrer les directions commerciales, marketing et développement produits des entreprises de l’industrie du sport. Il permet de préparer une prise de fonction dans la stratégie commerciale, marketing et merchandising des marques de sport. Il développe le potentiel dans le management, l’encadrement d’équipe dans un contexte d’innovation, de digitalisation, de mondialisation et de développement RSE au service du développement économique de l’entreprise sport

Informations sur le site du CNPC – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *