INDEX

Superbes Nuits musicales en Armagnac

Le 10 Août. 2017

La 49e édition de ce festival réunit de grands artistes pour des chefs-d’œuvre et des genres musicaux très divers

Rubriques :

Jusqu’au 13 août, les Nuits musicales en Armagnac s’installent dans plusieurs villes et villages du Gers : Lectoure, Flaran, Condom, Terraube…


Concoctée par l’équipe des NMA, cette édition se déroule à nouveau sous la houlette du directeur artistique, Jean-François Gardeil.

Les N.M.A. sont nées, voici près d’un demi siècle, du désir d’aventure et d’ouverture d’un chœur gersois, l’E.V.A. et de son chef -fondateur André Clarac, conjuguant leur amour de la musique et celui de leur département. La tradition s’est perpétuée et amplifiée pour offrir de vrais moments de plaisir.

Le festival 2017 permet de retrouver les sessions chorales qui ont fait la réputation de l’évènement. Ainsi, l’ensemble Dulci Jubilo est très attendu par les fidèles des NMA. A noter aussi, la soirée de clôture avec Ibant Obscuri et sa musique médiévale.


Au menu…

Vendredi 11 août (21h), théâtre des Carmes de Condom : L’adieu romantique, extraits du roman de Goethe, Les souffrances du jeune Werther ; extraits de l’opéra de Jules Massenet, Werther ; avec Macha Meril (comédienne), Morgane Bertrand (soprano), Aude Extremo (mezzo-soprano), Thomas Bettinger (ténor), Philippe Estèphe (baryton), Etienne Manchon (piano) ; scénario et mise en scène, Jean-François Gardeil.

 


Dimanche 13 août (15h), abbatiale de Flaran, en collaboration avec les amis de Flaran : création de Ibant Obscuri, un ensemble de musique médiévale et de la Renaissance, spécialisé dans la présentation et la découverte d’instruments anciens : flûtes, viole de gambe, luth, théorbe, guitares et percussions.

Informations sur le site des NMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *