INDEX

La menuiserie LCM se diversifie à petits pas

Le 23 Jan. 2019

Depuis Anglet, Les Chantiers de Menuiserie ont repris leur marche avant sous la houlette de Laurent Giroult, accompagné par PG Développement…

Rubriques :

Acteur local incontournable sur son territoire, LCM mise sur la qualité de service et la diversification de ses chantiers pour maintenir son bon niveau d’activité et sa belle part de marché.


C’est une entreprise en bonne santé, bien identifiée sur son secteur géographique, que dirige depuis un an Laurent Giroult. LCM, spécialiste de la menuiserie intérieure (tous types de portes, parquets, placards, boiseries, etc.), œuvre historiquement pour la petite quinzaine de promoteurs immobiliers présents en Pays basque et y engageant des programmes neufs. Son chiffre d’affaires est stable : il a dépassé les 3 millions d’euros lors des 3 derniers exercices.

La société emploie 25 personnes, auxquelles s’ajoute une demi-douzaine d’intérimaires. Elle gère chaque année une cinquantaine d’affaires représentant un total d’environ 1.200 logements neufs, dans une zone où il s’en construit entre 3.500 et 4.500. Cela positionne la PME en tant qu’acteur leader du marché de la construction de logements collectifs dans son département.

Dans ces conditions favorables, portées « par une forte dynamique de construction et un net regain d’activité en 2018, que nourrissent l’attractivité du Sud-Ouest et un flux migratoire positif », Laurent Giroult a cherché à diversifier son portefeuille de clients, en répondant aux appels d’offre émanant de nouveaux promoteurs ainsi qu’aux marchés publics.


Domitech64, autre expert en menuiserie…

Le dirigeant a également repris, en association avec Xavier Destenaves, la société Domitech64, spécialiste des travaux de menuiserie (ici intérieurs et extérieurs), auprès d’une clientèle de particuliers. La société répond également à des appels d’offre sur des programmes inférieurs à 15 logements. Cet autre élargissement du socle de clients permettra, à moyen terme, de traverser plus facilement les ralentissements d’activité, tels ceux que l’on peut observer en période d’élections municipales.

Pour pérenniser son projet de reprise, Laurent Giroult a souhaité être accompagné de partenaires financiers régionaux, ayant la connaissance du territoire et la volonté de développer l’emploi local. Il a trouvé en PG Développement et Aquiti Gestion deux fonds d’investissement animés de cette volonté d’accompagnement et d’ancrage des PME sur le long terme.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *