Abonnez-vous
Publié le

Ambassadeurs du BéarnBruno Solo

Depuis Caméra Café sur M6, Bruno Lassalle, devenu Bruno Solo, s’est imposé comme acteur avant d’entamer un parcours de producteur très prometteur…
BRUNO SOLO
PresseLib’ a décidé d’ouvrir une rubrique, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn. Une occasion de découvrir des Béarnais qui sont d’excellents ambassadeurs de leur territoire. Rencontre avec Bruno Solo…

Bruno Lassalle est né en 1964, et c’est le personnage de Stars Wars, Han Solo, qui lui donnera l’idée de prendre ce nom de scène. « Mes attaches avec le Béarn et le bassin de l’Adour sont doubles. Du côté de mon père, c’est le piémont pyrénéen d’Oloron-Sainte-Marie à Saint-Jean-Pied-de-Port. Du côté de ma mère, ce sont les Landes entre Saint-Sever et Mont-de-Marsan ».

« En fait, mes parents se sont rencontrés à Pau. A l’époque, c’était LA ville où l’on se rendait régulièrement. C’est là que j’ai fumé mes premières cigarettes sur la promenade des Pyrénées » ajoute Bruno Solo qui a plusieurs fois l’occasion de revenir à Pau, notamment pour courir sur le circuit automobile de Pau. « A l’époque, j’ai disputé le star challenge, en ouverture des Formule 3 ».

« Dans la série souvenirs et racines béarnaises, j’ai une tante qui habite toujours à Billère, et j’ai un oncle qui était cordonnier aux Galeries Lafayette » ajoute amusé Bruno Solo qui s’est marié, il y a 18 ans, après un tournage avec l’actrice Barbara Schulz qui a passé une partie de son enfance sur les coteaux de Gelos, au Sud de Pau. « Nous avions une maquilleuse commune qui est devenue ma femme ».

La carrière de Bruno Solo, au départ animateur à Canal+, a fait un bond après sa rencontre avec Yvan Le Bolloch et la série « Caméra Café » sur M6 (2001-2004). Un gros succès qui le propulse vers le grand écran où son talent lui permet de s’imposer. Il interprètera ainsi la trilogie « La Vérité si je mens ».

Ce personnage brillant, atypique et plein d’humour a, depuis, entamé une nouvelle carrière de producteur. Il a ainsi réalisé une fiction diffusée sur France 3, « L’Accident », adapté du livre de Linwood Barclay « Contre toute attente ».

Actuellement, le Béarnais de cœur tourne à Bordeaux une fiction dramatique sur le thème du déni de grossesse, avec Alix Poisson. « Je suis également en train de produire une fiction pour Arte, « Tout contre elle », adaptée du roman « Spirales » de Tatiana de Rosnay. Le film est mis en boîte du côté de Lyon avec comme acteur principal Patrick Timsit ».

On n’a pas fini d’entendre parler de Bruno Solo.

https://youtu.be/6owXsXy7cRU

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn...

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte - cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi