Abonnez-vous
Publié le

Le hip-hop fait son Zénith à Pau

Dernière ligne droite pour Urban Session, célébrant les cultures urbaines, avec notamment les emblématiques danseurs du Pockemon Crew…
URBAN SESSION
Vendredi et samedi, grosse rencontre de hip-hop en vue au Zénith de Pau, puis au théâtre de Verdure.

Tout ce que la région compte d’amateurs de hip-hop a très certainement déjà pris son ticket pour le Zénith, avec ce soir le Pockemon Crew et demain (mais là, c’est gratuit) au théâtre de Verdure, pour une bataille internationale de hip-hop. Une belle manière de terminer la saison des Sessions urbaines.

Avec donc au Zénith les emblématiques danseurs du Pockemon Crew, sans doute le collectif ayant récolté le plus de coupes dans les battles à travers le monde : deux titres de champions de France, un de champions d’Europe et trois de champions du monde. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ils sont originaires de Lyon, qu’ils y sont en résidence (à l’Opéra national de Lyon) et qu’ils présentent actuellement cinq créations artistiques, à haut niveau de technicité. Autour d’eux, les 120 élèves de N’Fluence Crew, lancé par Nadia Chaid se lanceront sur la scène mythique. Conclusion : à ne pas manquer.

Et puis samedi, à 20h, on se retrouvera au théâtre de Verdure, pour le grand concert de clôture en ordre de bataille pour la fameuse battle, en compagnie des Scratch Bandits Crew, qui tournent dans le monde entier. Menés par Dj Supa-Jay, qui compose et arrange la quasi-totalité de leurs morceaux, ses membres utilisent le langage du « scratch ». Un show puissant, annoncé comme « entre trip-hop mutant et électro ». On ne sait pas ce que ça veut dire, mais on ira, rien que pour pas mourir idiot.

Mais qu’on soit initié ou pas, cap aujourd’hui et demain sur Pau, nouvelle capitale mondiale du hip-hop, du moins pour deux jours !

https://www.youtube.com/watch?v=CRdZ7wMjf88

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi