Abonnez-vous
Publié le

Sanseverino et sa musique manouche à Hendaye

Des valeurs sûres au Guitaralde, avec également Carles Ponce, Kamil Rustam et James McCartney : de très grands moments sur scène…
GUITARALDE SANSEVERINO
Tout amateur de guitare séjournant sur la Côte basque, ou projetant de s’y rendre, sans oublier les locaux se doit dès à présent de cocher les dates du 5 au 8 juillet.

Pendant 4 jours, la station va se placer sous le signe et les sons de l’instrument d’Alexandre Lagoya, Paco de Lucia, et Eric Clapton : la guitare sous toutes ses formes. Et pour cette édition, ce sera Sanseverino qui sera la vedette de cette édition, succédant à Axel Bauer l’an dernier.

Bon, d’accord, lui côté guitariste, c’est le néant, mais c’est son style manouche qui va être mis à l’honneur, une variété implantée ici dans les années trente par Django Reinhardt, et popularisée depuis par la fratrie Ferré, Angelo Debarre, et des gadjés comme Thomas Dutronc. Et Sanseverino.

Dans le détail, le festival va débuter le 5 juillet, au château d’Abbadia, avec un duo manouche-flamenco, Antoine Boyer & Samuelito, se poursuivre le 6 avec tout d’abord Carles Ponce à l’église Saint-Vincent, le groupe Iznogood place de la République et une guitar After avec Benoît Caussade, à partir de 23h.

Le 7 juillet, le Kamil Rustam quartet se produira à 19h à la Thalasso Serge Blanco (gratuit) et à 21h, place Sokoburu, on fera un triomphe à James McCartney, qui n’a aucun lien de parenté avec l’autre, puis au Club Soko, à Tom Ibarra.

Enfin le 8, cette fois au stade Ondarraitz, le directeur artistique de l’événement, Jean-Marie Ecay, originaire de Saint-Jean-de-Luz (que l’on a vu derrière Didier Lockwood, Claude Nougaro, Richard Galliano ou Eddy Louiss) occupera la scène dès 19h (en formation trio Ecay/Benabent/Viccaro), suivi à 20h30 par Eñaut Elorrieta et enfin à 22h de Sanseverino, sa bande, ses guitares et sa bonne humeur.

Du grand spectacle, des découvertes, tel est le cocktail concocté par la Guitaralde. Seul inconvénient, il va falloir attendre encore quelques jours !

https://www.youtube.com/watch?v=IxUFJF5Bjx0

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire