INDEX

Presselib-Voyages_Maroc

Bon plan : vol direct Marrakech et l’Atlas

Le 04 Mai. 2018

Deux liaisons par semaine avec la ville ocre : véritable « rêve des milles-et-une nuits », de son envoûtante médina, à la haute montagne, en passant par Ouarzazate…

Rubriques :

Au départ de l’aéroport Pau Pyrénées, Air Arabia Maroc propose jusqu’à 2 vols par semaine, les lundis et samedis, à partir de 59 € TTC l’aller simple.


En seulement 2h20 de vol, dépaysement total. La chaleur de l’accueil, la richesse de la culture, l’alliance du raffinement et de l’authenticité, les saveurs multiples… la 4e plus grande ville du Maroc est une destination fascinante à privilégier. Déjà dès ce printemps, pour profiter d’un climat très propice.

 


مراكش – Marrakech, ancienne cité impériale fortifiée de l’ouest du Maroc, est la capitale touristique du pays, mais aussi un centre économique majeur. Sa médina, témoignant de l’Empire berbère, est réputée dans le monde entier. Un labyrinthe de ruelles sur 600 ha avec des souks extraordinaires débordant de poteries, d’étoffes, d’épices, de bijoux traditionnels… Le tout surveillé par le célèbre minaret de la mosquée maure de Koutoubia (XIIe siècle) qui se détache sur fond du Haut Atlas. Ce n’est pas pour rien qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.


La ville ocre propose une multitude de trésors à découvrir : la médersa Ben-Youssef (université), le Palais de la Bahia, le Ménaret et les jardins de la Koutoubia, le jardin Majorelle, les riads… A ne pas rater, la place Jemaa-el-Fna à la tombée du jour et pour ceux qui aiment la fête, au-delà des nombreuses boîtes à la mode (quartier de l’Hivernage), la musique est très présente à travers différentes scènes comme autour de la place des Ferblantiers.

 


De l’Atlas à la plage…

Depuis Marrakech, les évasions possibles sont nombreuses. A commencer par les impressionnantes montages du Haut Atlas, avec des villages remarquables comme celui d’Imlil.

Immersion également au cœur des colonies berbères du Haut Atlas avec des haltes conseillée du côté de Ait Mizan, Targa, Imoula ou encore Tamatert et sa vue magique, et le col tizi n’Tichka.


La culture berbère est particulièrement vivante à Ouarzazate et à la confluence des vallées du Drâa et du Dadès. La beauté des décors naturels et la puissance de la lumière ont attiré des réalisateurs du monde entier. Passage obligé, le kasbah du pacha El Glaoui.

Autre évasion potentielle dans la foulée (ou à dos de chameau), le désert du Sahara marocain en direction de Merzouga, et pourquoi pas une nuit dans un camp bédouin dans les dunes Erg Chebbi.


Mais finalement, les plages ne sont pas très loin. Par exemple à Essaouira, où l’on pourra également découvrir la production d’huile d’argan.

 

 


Une gastronomie aux mille parfums…

Marrakech est réputée pour sa cuisine pleine de saveurs et de couleurs. Safran, piment, menthe, cannelle, gingembre… tous les arômes sont au rendez-vous.

 


Les plats mijotés sont incontournables, comme les multiples tajines concoctés avec de la viande ou du poisson, des légumes, des fruits secs, frais ou confits, des graines, de la cannelle ou du safran.

 


A savourer aussi, la tanjia. Le bœuf ou le mouton sont très longuement mijotés dans les cendres d’un hammam ou d’un four, et accompagnés d’épices et de fruits confits.

Quant au couscous de Marrakech, il est considéré comme l’un des meilleurs du Maroc.

 


Pensez à goûter : les briouates, petits beignets triangulaires sucrés ou salés, ainsi que la pastilla, sorte de tourte, farcie de viande de pigeon, de poulet, de poisson ou de fruits de mer.

Les pâtisseries de Marrakech sont réputées et tellement variées : cornes de gazelles, sellou, baghrir, mhancha, baklava… souvent à base de miel et d’amande. A déguster, bien entendu, avec le fameux thé à la menthe.


Il ne vous reste plus qu’à réserver…

Jusqu’au 31 mars 2019, vous pouvez vous envoler à destination de Marrakech avec deux vols par semaine (lundi et samedi) assurés par Air Arabia Maroc avec un tarif particulièrement intéressant : à partir de 59 € TTC l’aller simple.

Le vol dure 2h20, n’oubliez pas que vous avez un passeport ou un visa valide. Décalage horaire : moins 2 heures l’été, moins 1 heure l’hiver.

 


Informations et réservations au 0 899 190 023 et sur www.airarabia.com 

 

 


Informations sur le tourisme au Maroc, cliquez ici

 

 

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Une bonne idée pour tous, une vraie culture, une excellente gastronomie, et découvrir en plus et aussi le nouveau Musée Yves Saint Laurent …
    Superbe destination aussi et bien connue pour les golfeurs !
    Pour être apprécié des Maricains, évitez les comportements irrespectueux habituels du Tourisme de masse, et … soignez votre tenue ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *