Cofim
L’information en Béarn du 12-01-2018
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Hippodrome de Pau, version « so british »

Dimanche, le meeting d’hiver se mettra aux couleurs du passé anglais de la capitale du Béarn avec des animations et le parrainage d’Optic 2000

Rubriques :

6 courses d’obstacles et 2 courses de plat sont au menu de l’hippodrome, dimanche après-midi, avec donc une tonalité anglaise affichée sur le site palois. Le tout en partenariat avec Stéphane Pédarregaix (Optic 2000). L’entrée est gratuite.


Le rendez-vous a été baptisé « so british », historie de faire revivre une période faste où de riches anglo-saxons venaient en grand nombre passer l’hiver en Béarn. La réputation de Pau s’est faite d’une part autour des bienfaits de son climat sur la santé, notamment pour soigner la tuberculose. Elle s’est aussi construite sur la douceur des températures et l’absence de vent, des atouts qui ont permis à Pau d’être l’un des berceaux de l’aviation.

La proximité de la montagne était un atout supplémentaire, complété par la création à Pau du premier golf sur le continent (1856) ainsi qu’une forte tradition autour du cheval et de l’élevage.


Parmi les animations prévues le dimanche 14 février, on trouvera donc de l’initiation au golf, et des démonstrations avec les pros du Pau Golf Club, Philippe Heugas et Guillaume Terneyre.

A noter aussi que des joueurs de la Section Paloise seront également présents et participeront à une séance de dédicaces.

Informations sur le site de l’hippodrome

 


Optic 2000, parrain de la journée…

La famille Pédarregaix est une référence en matière d’optique et d’audition dans la région. Et c’est Stéphane avec ses 4 enseignes Optic 2000 (à Pau, Bizanos, Serres-Castet et Biarritz) qui sponsorise ce rendez-vous « so british ».


« Je ne connaissais pas bien l’hippodrome. Cela a été une véritable découverte, il y a 4 ans. D’une part, en mesurant l’importance du centre d’entraînement. D’autre part, en plongeant dans cette ambiance assez unique avec un public très divers » se réjouit Stéphane Pédarregaix.

« Nous avons toujours bénéficié d’un excellent accueil de la part du président, M. Fourçans-Bourdette et de ses équipes. Ce qui explique notre fidélité comme partenaire ».

Optic 2000 est le réseau leader en France avec 1200 enseignes et un statut particulier de coopérative. « Cette organisation laisse une grande liberté à chaque entité locale. Seules les campagnes de communication sont nationales ».

A noter parmi les évènements Optic 2000, le Tour Auto avec des bolides de rêve.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *